[Cleonymia (Serryvania) yvanii] Cléopatre et Yvan le terribl

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

[Cleonymia (Serryvania) yvanii] Cléopatre et Yvan le terribl

Message par Gyp' »

Un autre tout petit mais bien joli ... :D

'clic'

Image

gypaete. barbu : France : Saint guilhem le désert : 34 : 21 5 2010

Altitude : 500 m - Taille : LAA = 9 mm mesurés.

Réf. : 57763

'clic'

Image

gypaete. barbu : France : Saint guilhem le désert : 34 : 21 5 2010

Altitude : 500 m - Taille : LAA = 9 mm mesurés.

Réf. : 57764

C'est un autre amoureux du soleil et de la sécheresse ... :idea:

Le reconnaissez-vous ?.. :roll:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Manval
Membre

Cléopatre et Yvan le terrible ?

Message par Manval »

Bonsoir Jean Pierre

C'est une Cleonymia (Serryvania) yvanii
8-) 8-) 8-)
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Oui Manu : c'est bien ça .... mais il ne fallait pas donner son nom aussi vite pour laisser chercher les autres un petit peu .. :?

Pour toi, en Espagne, cette bête est classique !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
HAXAIRE
Membre confirmé

Message par HAXAIRE »

Pour nous dans le 47, c'est pas rare non plus, surtout cette année. Curieux, parce que cette année y'a quasiment rien.
Jean
Sphingidae du Monde
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Salut, Jean le noctambule ... :D

Je sais bien que ça n'a rien d'exceptionnel mais j'aurais préféré que le binôme latin ne soit pas "balancé" tout-de-suite afin de laisser chercher un peu ceux qui ne connaissent pas cette bête, comprends-tu ... :lol:

P.S. : Si le temps se remet au beau, peut-être irai-je essayer de voir "la grosse bête" qui me fait tant rêver, si tu vois de quoi je parle ..... :wink:
Jean-Pierre.

Rebeyrol Christian
Membre

Message par Rebeyrol Christian »

Gyp' a écrit :Je sais bien que ça n'a rien d'exceptionnel mais j'aurais préféré que le binôme latin ne soit pas "balancé" tout-de-suite afin de laisser chercher un peu ceux qui ne connaissent pas cette bête
C'est vrai que Manval est super rapide :0024: On a à peine le temps d'admirer les photos qu'il a déjà "dégainé" :!:
Christian
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Rebeyrol Christian a écrit :
C'est vrai que Manval est super rapide :0024: On a à peine le temps d'admirer les photos qu'il a déjà "dégainé" :!:

EDIT D'ANIMATEUR pour Manval:

Oui et c'est assez gênant compte-tenu de la façon dont fonctionne le forum ... :?

Bon, c'est un espagnol qui ne maîtrise pas bien le français et qui n'a sans doute pas encore très bien compris que nous ne faisons pas un concours de vitesse et que notre but n'est pas "la diagnose à tout prix" .. :idea:
Jean-Pierre.

HAXAIRE
Membre confirmé

Message par HAXAIRE »

J'ai bien compris cette règle, qui va dans le sens de la pédagogie. Pour ma part, je pense que le mieux est de proposer un nom quand on hésite. Par contre, si on est sure (et que le forum débute) soit on s'abstient soit on lance un jeu de mot vaseux :0023: comme le veux la tradition locale, histoire d'ouvrir la piste.
Pour yvani, l'interret de ton cliché était de faire cogiter les gens du nord, n'est ce pas Gyp. Nous, on baigne dans l' yvani tout le mois de mai. Mais c'est agréable d'enerver les gens du nord avec une bestiole qu'ils ne voient jamais :0009: , et que peut-être ils hésiteront à nommer. Ils feront pareil avec Leurs Amphipoea :0004: que je prenais souvent dans le 62 et que je ne vois plus jamais ici...
Gyp, pour ta grande bestiole (et ça n'est pas sexuel) il va bientôt être un peu tard.... :0022:
Jean
Sphingidae du Monde
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

HAXAIRE a écrit :....... Gyp, pour ta grande bestiole (et ça n'est pas sexuel) il va bientôt être un peu tard.... :0022:

Tu as bien compris, Jean .... mais c'est un peu sexuel car sa vision provoque, paraît-il, un véritable ...orgasme ..:0001:

J'espère que le décalage des éclosions dû à l'hiver long et rigoureux jouera en ma faveur .... et puis sinon ce sera pour 2011 !
Jean-Pierre.

Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »