[Camponotus sp.] Méthode de recherche... Comment ça marche ???
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Animateur—Admin-galerie
Méthode de recherche... Comment ça marche ???
Cela suppose par ailleurs qu'il s'agisse de photos du même spécimen 

Eugène
Balises :
-
- Membre
Oui, bien sûr, merci à vous.
Je n'ai pas de photos duclypeus ...
"clypeus " veut dire "tête", "face" ?
Je n'ai pas de photos du
"
Modifié en dernier par GaDi le vendredi 22 juillet 2016, 17:20, modifié 1 fois.
-
Désolé, il faut que les photos soient hébergées dans la galerie (comme te l'a dit Sarcophage), paragraphe 6 du réglement et les copyright sont malvenus d'autant plus que les photos téléchargées sont sous licence CC BY NC.
Pour leclypeus , as-tu remarqué que le mot est cliquable et te donne la définition avec un joli schéma en prime ?
Pour le
Eugène
-
- Membre confirmé
Juste pour info, la notonecte l'a laissé tranquille ?
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!
-
- Membre
latique :
- OK j'ai viré le lien.
- Aucun copyright, toutes mes photos sont libres de droits et en copyleft... même si ce n'est pas indiqué ;-)
- j'avais vu pour les aperçu de certains mots, la phrase indiquée "Partie inférieure de la face d'un insecte, sous le front." me paraissait en rapport avec l'image...
Merci :-)
Sarcophage77 :
Oui et moi aussi... je ne l'ai pas touché et heureusement car en cherchant son nom plus tard j'ai vu qu'elle pouvait piquer :-)
- OK j'ai viré le lien.
- Aucun copyright, toutes mes photos sont libres de droits et en copyleft... même si ce n'est pas indiqué ;-)
- j'avais vu pour les aperçu de certains mots, la phrase indiquée "Partie inférieure de la face d'un insecte, sous le front." me paraissait en rapport avec l'image...
Merci :-)
Sarcophage77 :
Oui et moi aussi... je ne l'ai pas touché et heureusement car en cherchant son nom plus tard j'ai vu qu'elle pouvait piquer :-)
-
C'est vrai que le schéma du clypeus proposé n'est pas très approprié à la fourmi.
Mais sur le site de Claude Lebas tu as une page interactive sur la morphologie qui est très bien foutue : http://cle.fourmis.free.fr/anatomie-tete-fourmi.html.
Tu y promènes le pointeur et les noms des parties désignées s'affichent (Ça ne marche peut-être pas sous Gnu/Linux ?)
Mais sur le site de Claude Lebas tu as une page interactive sur la morphologie qui est très bien foutue : http://cle.fourmis.free.fr/anatomie-tete-fourmi.html.
Tu y promènes le pointeur et les noms des parties désignées s'affichent (Ça ne marche peut-être pas sous Gnu/Linux ?)
Eugène