Si ce n'est pas ça, que sont les autres Dusona de la Galerie ? Je lis par exemple :
Paskal a écrit : dimanche 1 février 2015, 16:08
Salut !
Chez les Campopleginae, il n'y a que Dusona pour avoir une telle aréole (grande, fermée et pointue ou pétiolée antérieurement). Si on rajoute la couleur assez caractéristique (métasoma en grande partie rouge ou jaune vif), ça laisse peu de place à l'erreur. Dusona sp. pour moi.
Paskal a écrit : lundi 16 mai 2016, 18:03
Un beau métasoma fortement comprimé latéralement et un T1 pétiolé, associé à une aréole triangulaire et une face complètement noire, ce sont de très bons indices pour un Campopleginae.
L'aréole est grande (pour un Campopleginae en tous cas), la marge interne des yeux est fortement concaves en face des toruli -> Dusona. Dans ce genre la règle c'est une coloration noire et rouge ou noire et jaune.
Pour Lauzette et la galerie photo : pas de tribus chez les Campopleginae.
Je ne vois pas si les yeux de ta bestiole sont concaves en face des toruli ni si sa face est complètement noire. As-tu une autre vue ?
Regarde tout ce qui est dit sur le forum au sujet de ce genre, c'est le mieux pour se faire une idée plus précise.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
jean-françois a écrit : jeudi 4 mai 2017, 21:42
J'ai recherché dans la galerie tous les genres de Campopleginae... et Dusona reste ma meilleure proposition. Certains spécimens de la galerie ont une aréole de taille supérieure, mais d'autres me semblent avoir une aréole d'une taille comparable à celle de mon spécimen, comme celui-ci. Ce caractère présente peut-être une certaine variabilité ?
J'ai déjà cherché et je n'ai pas trouvé mieux que Dusona