[Pristomerus sp.] Pristomerus ?
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Animatrice - Admin-galerie
Pristomerus ?
Ce qui est curieux, c'est que d'habitude, quand on copie une adresse en http, elle devient cliquable automatiquement, non ?
À part ça, je pensais aussi à Pristomerus vulnerator pour les raisons exposées dans le sujet qui concerne cette espèce.
À part ça, je pensais aussi à Pristomerus vulnerator pour les raisons exposées dans le sujet qui concerne cette espèce.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Balises :
-
- Membre
Pristomerus ?
Bonsoir
Concernant l'espèce, y-a-t-il d'autres avis pour confirmer ou infirmer ?
Bien à vous
Concernant l'espèce, y-a-t-il d'autres avis pour confirmer ou infirmer ?
Bien à vous
-
- Membre confirmé
Pristomerus ?
Je suis d'accord pour le genre....Tu peux rajouter aussi la forme du stigma et les nervures, comme critères en plus
-
- Membre
Pristomerus ?
Bonsoir
Paskal dit le 3 août 2015 dans le sujet cité plus haut: "Chez les Cremastinae, si tu vois une dent sous un fémur, c'est un Pristomerus à coup quasiment sûr (attention, y a des femelles Pristomerus sans dents).
Et comme on est en France, les couleurs de ce Pritomerus, en particulier lemétasoma rouge et noir, nous amènent tout droit chez Pristomerus vulnérator."
Effectivement, ma bestiole rappelle ce qu'il dit mais peut-on être certain de l'espèce Pristomerus vulnérator ?
Merci
Paskal dit le 3 août 2015 dans le sujet cité plus haut: "Chez les Cremastinae, si tu vois une dent sous un fémur, c'est un Pristomerus à coup quasiment sûr (attention, y a des femelles Pristomerus sans dents).
Et comme on est en France, les couleurs de ce Pritomerus, en particulier le
Effectivement, ma bestiole rappelle ce qu'il dit mais peut-on être certain de l'espèce Pristomerus vulnérator ?
Merci
-
- Membre confirmé
Pristomerus ?
Oui mais il fallait d'abord que ça concorde bien avec un Cremastinae , ce qui est le cas iciValaam a écrit : jeudi 6 février 2020, 21:21 Paskal dit le 3 août 2015 dans le sujet cité plus haut: "Chez les Cremastinae, si tu vois une dent sous un fémur, c'est un Pristomerus à coup quasiment sûr (attention, y a des femelles Pristomerus sans dents).
-
- Membre
Pristomerus ?
Merci,
J'avais noté:
Ailes : grand péristigma noir, pas d'aréole
Abdomen : abdomen avec T1pétiolé en pensant que c'était suffisant pour un Cremastinae
Pour ma culture : est-ce suffisant ?
Bonne soirée
J'avais noté:
Ailes : grand péristigma noir, pas d'
Abdomen : abdomen avec T1
Pour ma culture : est-ce suffisant ?
Bonne soirée
-
- Membre confirmé
Pristomerus ?
Oui T1 bien pétiolé avec les spiracles très postérieurs, et la position particulière des épines des tibias postérieurs !
Les Ichneumonidae c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
William
William
-
- Animatrice - Admin-galerie
Pristomerus ?
Je n'ai pas compris si on en reste au genre ou si on peut aller à l'espèce proposée ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
-
- Membre
Pristomerus ?
Bonjour
Paskal dit le 3 août 2015 dans viewtopic.php?f=3&t=145078&hilit=pristomerus de Bagacum.
"Et comme on est en France, les couleurs de ce Pritomerus, en particulier lemétasoma rouge et noir, nous amènent tout droit chez Pristomerus vulnérator."
Effectivement, ma bestiole rappelle ce qu'il dit mais peut-on être certain de l'espèce Pristomerus vulnérator ? "
Sur mes photos, on voit du jaune et du noir mais pas de rouge. J'ai retrouvé une photo, pas belle, mais elle permet de mieux voir la couleur dumétasoma . La zone jaune est en 2 parties et est beaucoup plus étendue que sur la bestiole de Bagacum (réf 146602). Si la présence de rouge sur le métasoma est déterminante, je ne suis pas convaincu que ce soit un P. vulnerator.
Merci

Denis Bucaille : France : Méry-la-Bataille : 60420 : 04/08/2019
Altitude : 125 m - Taille : non mesurée
Réf. : 248000
Paskal dit le 3 août 2015 dans viewtopic.php?f=3&t=145078&hilit=pristomerus de Bagacum.
"Et comme on est en France, les couleurs de ce Pritomerus, en particulier le
Effectivement, ma bestiole rappelle ce qu'il dit mais peut-on être certain de l'espèce Pristomerus vulnérator ? "
Sur mes photos, on voit du jaune et du noir mais pas de rouge. J'ai retrouvé une photo, pas belle, mais elle permet de mieux voir la couleur du
Merci
Denis Bucaille : France : Méry-la-Bataille : 60420 : 04/08/2019
Altitude : 125 m - Taille : non mesurée
Réf. : 248000
-
- Membre confirmé
[Pristomerus sp.] Pristomerus ?
Dans l'Oise, nous sommes loin de l'Australie
Mais il est bon de savoir qu'une étude spéciale des Pristomerus d'Australie munis d'une épine au fémur postérieur a été réalisée en 2016
par Seraina KLOPFSTEIN
https://doi.org/10.11646/zootaxa.4168.2.1
Malheureusement, il semble que cette étude soit payante.

Mais il est bon de savoir qu'une étude spéciale des Pristomerus d'Australie munis d'une épine au fémur postérieur a été réalisée en 2016
par Seraina KLOPFSTEIN
https://doi.org/10.11646/zootaxa.4168.2.1
Malheureusement, il semble que cette étude soit payante.