excellent Thierry, quelle diatribe, j'aurais presque envie de passé une nuit de pleine lune avec toi sur un drap blanc pour que tu m'expliques ces belles histoires de gros Ichneumons...
pfouu, j'en suis tout retourné,
David
[Ichneumon stramentor] Ichneumon 2 le retour !!!
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
-
- Animateur—Admin-galerie
Dge a écrit :.... j'aurais presque envie de passé une nuit de pleine lune avec toi sur un drap blanc ....... David

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Ben oui, mais uniquement parce que les Ichneumoninae sont diurnes et ne vont donc pas sur des draps blancs, eux
!
Thierry

Thierry
N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais ! (Salvador Dali)
-
- The Bob
Merci Thierry,
J'en profite pour vous dire que Thierry à mis à jour son sujet "Bref aperçu de la systématique des Ichneumonidae", merci à lui de nous dévoiler enfin cette vaste famille avec sa contribution au forum.
J'en profite pour vous dire que Thierry à mis à jour son sujet "Bref aperçu de la systématique des Ichneumonidae", merci à lui de nous dévoiler enfin cette vaste famille avec sa contribution au forum.
-
- Animatrice - Admin-galerie
Compte tenu de ce qui a été dit par Thierry ci-dessus, qu'est-ce qui permet d'identifier cet ichneumon ? En quoi diffère-t-il de celui-ci qui ne porte pas le même nom ? (et n'est d'ailleurs pas validé pareil dans le forum et la Galerie
)

Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre confirmé
Je ne sais, Lauzette,
mais ici, il s'agit d'une femelle (regarde les antennes).
Trana
mais ici, il s'agit d'une femelle (regarde les antennes).
Trana
-
- Animatrice - Admin-galerie
Les antennes des Ichneumonidae indiquent leur sexe ? Ou pour cette espèce en particulier, si c'est bien elle ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
-
- Membre confirmé
Bonjour Lauzette,
dans le monde animal, la différenciation des sexes dans certains organes est le cas le plus général, qu'il s'agisse de couleur, de corpulence, de forme, d'appendices , etc.
Tu le sais bien, qu'il s'agisse du nombre detergites ou d'éléments antennaires, ou encore avec la face des Hylaeus.
Dans le cas présent, des antennes avec anneau médian d'une couleur différente du reste de l'antenne signalent (à 100%, je ne le sais pas) une femelle.
Trana
dans le monde animal, la différenciation des sexes dans certains organes est le cas le plus général, qu'il s'agisse de couleur, de corpulence, de forme, d'
Tu le sais bien, qu'il s'agisse du nombre de
Dans le cas présent, des antennes avec anneau médian d'une couleur différente du reste de l'antenne signalent (à 100%, je ne le sais pas) une femelle.
Trana