[Andrena nycthemera F] abeille essouflée
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
[Andrena] abeille essouflée
Tu n'as pas une photo net de l'arrière de l'abdomen Congo ?
Balises :
-
- Membre confirmé
voila une vue supplementaire,mais c'est pas le meme individu,j'espere que je me plante pas...j'ai fait le tour de la galerie pour etre certain de pas melanger les especes,mais c'est encore trop pointu pour moi,les differences sont parfois tellement infimes pour un oeil non averti,qu'il y a de quoi y perdre son latin.
j'implore par avance votre indulgence

congo : Belgique : 27 3 2010 : eine (flandre orientale) : 00000
- taille : 12mm
ref:55183
j'implore par avance votre indulgence

congo : Belgique : 27 3 2010 : eine (flandre orientale) : 00000
- taille : 12mm
ref:55183
-
- Membre confirmé
Très belle, s'est elle...
Je cache pas que j'en aurais en collection que je serais assez heureux pour le "Sudouestiste" que je suis...
David
Je cache pas que j'en aurais en collection que je serais assez heureux pour le "Sudouestiste" que je suis...
David
-
- Webmestre galerie
Congo,
Quand tu télécharges des photos, mets le nom de la commune sans autre indication. Et mets aussi le code postal (la galerie comprend très bien les codes postaux belges).
Quand tu télécharges des photos, mets le nom de la commune sans autre indication. Et mets aussi le code postal (la galerie comprend très bien les codes postaux belges).
Pierre D.
-
- Membre confirmé
David, je valide les 3 images ou seulement la dernière qui est un autre individu ?
R
R
-
- Membre confirmé
Pour moi on a bien à faire à la même espèce sur les 3 images. C'est cohérent en pelage, toutes 3 des Andrena du sous genre Andrena... donc pas de problème.
David
David
-
- Membre confirmé
Merci
-
- Membre confirmé
c'est marrant mais la plupart des photos de cette espece sur le net proviennent de belgique
merci a tous et je suis ben content d'ajouter ma petite contribution en galerie d' ou cette espece etait absente
rapha,la photo nr3 a ete prise strictement au meme endroit,ce serait bien le diable si ces 2 bestioles n'etaient pas consoeurs,?
dans la mesure ou cette espece n'aurait pas pu etre confirmée,quelles etaient les autres possibilités d' apres les 2 premieres photos
la saison debute seukement et j'aurait encore besoin de conseils avisés..merci

merci a tous et je suis ben content d'ajouter ma petite contribution en galerie d' ou cette espece etait absente
rapha,la photo nr3 a ete prise strictement au meme endroit,ce serait bien le diable si ces 2 bestioles n'etaient pas consoeurs,?
dans la mesure ou cette espece n'aurait pas pu etre confirmée,quelles etaient les autres possibilités d' apres les 2 premieres photos
la saison debute seukement et j'aurait encore besoin de conseils avisés..merci
-
- Membre
[Andrena nycthemera] abeille essouflée
Oui, c'est vraiment Andrena nycthemera!! Mon experience est que l'espèce est un peu variable, comme beaucoup des espèces.
Après quelques semaines, c'est normalle elles sont décolorée.
Dans la region de Gand cette espèce n'est pas rare, mais jamais nombreux. Voire les photos sur flickr, ils sont toutes de flandre orientale
Après quelques semaines, c'est normalle elles sont décolorée.
Dans la region de Gand cette espèce n'est pas rare, mais jamais nombreux. Voire les photos sur flickr, ils sont toutes de flandre orientale

-
- Webmestre galerie
[Andrena nycthemera] abeille essouflée
Jelle,
Merci pour la confirmation.
Merci pour la confirmation.
Pierre D.