[Eridontomerus sp. F] Pteromalidae?; Andalousie Occidentale

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Jean59
Membre confirmé

Message par Jean59 »

Bonjour,
La réunion des genres Eridontomerus et Ditropinotus est relativement récente (2017). Les espèces qui sont citées plus haut correspondent à l'ancien genre Eridontomerus, alors que l'espèce photographiée ici correspond à celles anciennement classées comme Ditropinotus. Il faut donc rechercher dans les espèces citées comme Ditropinotus dans les écrits d'avant 2017, par exemple Doganlar (2016) sur les espèces de Ditropinotus de Turquie, travail facile à trouver sur internet, et non dans l'article publié la même année par le même auteur sur Eridontomerus.

Balises :
Wageninger
Membre confirmé

Message par Wageninger »

Merci, Trana & Jean!!! :0024:

D'après ce que j'ai compris de vos explications, nous devons trouver son identité parmi les anciennes espèces de Ditropinotus. Parfait ! Je vais essayer de trouver la documentation disponible.

¡Saludos!
André
errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Trana
Membre confirmé

Message par Trana »

Merci Jean !
Ce serait donc :
Doğanlar, M. (2016). - Ditropinotus Crawford, 1907 (Hymenoptera: Torymydae: Microdontomerini) species from Turkey, with descriptions of new species. Munis
Entomology & Zoology, 11 (2): 269-277

https://www.munisentzool.org/yayin/vol1 ... 292200.pdf

Je crois avoir trouvé : D. av ...

Retourner vers « Apocrites »