Bonjour,
La réunion des genres Eridontomerus et Ditropinotus est relativement récente (2017). Les espèces qui sont citées plus haut correspondent à l'ancien genre Eridontomerus, alors que l'espèce photographiée ici correspond à celles anciennement classées comme Ditropinotus. Il faut donc rechercher dans les espèces citées comme Ditropinotus dans les écrits d'avant 2017, par exemple Doganlar (2016) sur les espèces de Ditropinotus de Turquie, travail facile à trouver sur internet, et non dans l'article publié la même année par le même auteur sur Eridontomerus.
[Eridontomerus sp. F] Pteromalidae?; Andalousie Occidentale
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
Balises :
-
- Membre confirmé
Merci, Trana & Jean!!!
D'après ce que j'ai compris de vos explications, nous devons trouver son identité parmi les anciennes espèces de Ditropinotus. Parfait ! Je vais essayer de trouver la documentation disponible.
¡Saludos!
André

D'après ce que j'ai compris de vos explications, nous devons trouver son identité parmi les anciennes espèces de Ditropinotus. Parfait ! Je vais essayer de trouver la documentation disponible.
¡Saludos!
André
errare humanum est, sed perseverare diabolicum
-
- Membre confirmé
Merci Jean !
Ce serait donc :
Doğanlar, M. (2016). - Ditropinotus Crawford, 1907 (Hymenoptera: Torymydae: Microdontomerini) species from Turkey, with descriptions of new species. Munis
Entomology & Zoology, 11 (2): 269-277
https://www.munisentzool.org/yayin/vol1 ... 292200.pdf
Je crois avoir trouvé : D. av ...
Ce serait donc :
Doğanlar, M. (2016). - Ditropinotus Crawford, 1907 (Hymenoptera: Torymydae: Microdontomerini) species from Turkey, with descriptions of new species. Munis
Entomology & Zoology, 11 (2): 269-277
https://www.munisentzool.org/yayin/vol1 ... 292200.pdf
Je crois avoir trouvé : D. av ...