Yves Fontanive : France : Etupes : 25460 : 13/8/2013
Altitude : 300m - Taille : +- 4mm
Réf. : 106702
Insecte minuscule scotché sur fleurs de tanaisie... sur du jaune avec le soleil en face de surcroit ! (grrr) Mise au point compliquée donc. De ce que j'ai vu dans la galerie, les "taches" sur les ailes (une sur chaque), la coloration des segments et la forme l'abdomen m'ont conduit à cryptinae. Reste que je ne sais pas si ces critère sont suffisants pour la détermination, détermination pas simple du tout même d'après ce qu'on peut y lire sur http://aramel.free.fr/INSECTES14ter-3%27.shtml . Étant complètement ignare dans ce domaine, je vous prie de m'excuser de n'avoir d'ailleurs strictement rien compris aux termes qui y sont employés

Me voilà pas plus avancé à propos de cette petite bête, très jolie certes, mais qui aurait pu quand même choisir des fleurs d'une autre couleur que le jaune pour support ! Cette photo est elle suffisante pour une une identification un peu plus précise ? j'en ai d'autres prises sous un autre angle (notamment l'abdomen et aussi avec les ailes écartées) si ça peut aider...