Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
[Monodontomerus sp. F] Minus aux yeux rouges
Messagepar The Ghost Nightjar »
Bonjour,
Comme je ne suis pas Caillou (ou un des autres talents de la photo qui sévissent sur LMDI ;-), j'aurais pu m'abstenir de shooté ce minus, mais il était placide :
The Ghost Nightjar : France : Brech : 56400 : 25/05/2016
Je suis assez vite tomber sur la famille des Torymidae. Un petit air de Monodontomerus sp., mais la famille sera déjà très bien, je l'ai bien compris ;-)
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
Minus aux yeux rouges
Messagepar The Ghost Nightjar »
Rapha1 a écrit :On en voit pas gros choses sur cette photo en timbre poste
J'avais prévenu qu'il y a meilleur que moi niveau photo ;-))))) Et j'étais partant pour m'arrêter à la famille ;-)
J'avais lu cette histoire de dent sur les fémurs III, mais ce n'est pas non plus ce que l'on voit le plus souvent sur les Monodontomerus en galerie.
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Ce n'est pas que la photo est mauvaise, c'est qu'elle est trop petite : y a-t-il moyen de l'avoir plus grande tout en la recadrant serré sur l'insecte ? Je comprendrais que ça ne le soit pas si elle a déjà été recadrée au max, on fait ce qu'on peut avec le matos qu'on a et j'ai moi-même publié ici pire que ça
Mais si c'était possible, ce serait bien.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.