Antoine Lantin : France : Tiercé : 49125 : 28/10/2019
Altitude : 53 m - Taille : environ 15 mm Réf. : 242620
Bonjour,
J'ai trouvé ce petit hyménoptère que j'aurais bien classé parmis les Torymidae ! Qu'en pensez vous ? est-il possible d'aller plus loin dans l'identification ? Merci d'avance à vous ! Si cela s'avère concluant je pourrais peut-être tenter de publier d'autres spécimens (j'effectue actuellement des inventaires entomologiques et j'ai beaucoup d'ichneumonidae et de familles proches que j'ai beaucoup de mal à déterminer !).
Lantinantoine49 a écrit : mardi 29 octobre 2019, 9:06
j'effectue actuellement des inventaires entomologiques et j'ai beaucoup d'ichneumonidae et de familles proches que j'ai beaucoup de mal à déterminer !
Si tu as besoin d'un coup de main je peux éventuellement te proposer mon aide ! ***
*** sous réserve de mon temps libre, de la quantité de bêtes, de la complexité des sous-familles (j'ai horreur des Cryptinae), et de tout un tas d'autres paramètres plus ou moins aléatoires...
Les Ichneumonidae c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
Je note pour le Torymidae, cela fait une famille supplémentaire dans mes inventaires ! Est-ce possible d'aller plus loin dans cette identification ? (j'ai une autre photo vu de dessus mais je ne suis pas sûr que cela apporterait grand chose de plus)
Et effectivement je ne serais pas contre un petit coup de main, la famille des hyménoptère est vraiment complexe je trouve