Une belle fourmi venue aux lumières lors d'une chasse de nuit aux coléos dans le nord ouest de la Thailande, dans la région de Chiang Mai. Très mal préparée, de peur de tout casser...
Étant plutôt coléos, je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut être...
C'est une princesse de fourmis de la tribu des Camponotini visiblement avec ces antennes insérées ainsi et le pétiole simple.. Avec ces grosses épines sur le pronotum et le pétiole, c'est un Polyrhachis sp. je pense.
Une vue de face et de profil dissiperaient d'éventuels doute. Car elle a un habitus très curieux, a une tête bizarre (tête de minor sur corps de reine) et est vachement velue.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
C'est vrai que je ne viens pas souvent chez les fourmis, je suis focalisé sur les coléos (et encore, pas tous), mais j'avais tout de même posté une grosse fourmi ici : viewtopic.php?p=1501286#p1501286
Content que ce soit une bête curieuse et non une affligeante banalité. Pas de problème bien entendu pour la photo de face et de profil, je te fais cela très vite.
Houlà, j'aime bien certes, mais je ne suis pas hyper doué lol surtout avec ce genre insupportable... Cette fois encore, je ne me mouillerai pas, car même avec les spécimens sous bino, c'est vraiment dur... Surtout que les reines ne sont pas fiables pour identifier les Polyrhachis (Myrma) spp. ...
Je collecte les fourmis, et ce pour toutes les castes (femelles et mâles ailés, soldats et ouvrières de toutes tailles) ! Merci