Bonjour,
Une réponse de Gary GIBSON à la demande d'identification :
"I would say that your female is, most likely, E. azureus. It is somewhat more blue to purple than the typically more greenish color, but this may just be because of the type of light used to image the specimen. However, a couple of features you can check on the specimen that do not show up on any image. If E. azureus, the scrobal depression should be smooth and shiny except possibly along the dorsal margin. Also, the upper face between the level of the scrobal depression and anterior ocellus should also be quite finely sculptured, mesh-like coriaceous (cells defined by fine engraved lines) rather than reticulate (cells defined by raised ridges). If with these two features then it is almost certainly E. azureus. All the best"
traduction Google
Je dirais que votre femelle est très probablement E. azureus. Il est un peu plus bleu à violet que la couleur généralement plus verdâtre, mais cela peut simplement être dû au type de lumière utilisé pour imager le spécimen. Cependant, quelques caractéristiques que vous pouvez vérifier sur le spécimen n’apparaissent sur aucune image. S'il s'agit d'E. azureus, la
dépression scrobale doit être lisse et brillante sauf éventuellement le long de la marge dorsale. En outre, la face supérieure située entre le niveau de la
dépression scrobale et l'
ocelle antérieur doit également être assez finement sculptée, coriace en forme de maille (cellules définies par de fines lignes gravées) plutôt que
réticulée (cellules définies par des crêtes surélevées). S'il présente ces deux caractéristiques, il s'agit presque certainement d'E. azureus. Tous mes vœux
Je fais appel à vous pour définir les photos
merci

Emilien TEULIER : France : Albias : 82350 : 25/03/2025
Altitude : 92 m - Taille : 3 mm
Réf. : 357781

Emilien TEULIER : France : Albias : 82350 : 25/03/2025
Altitude : 92 m - Taille : 3 mm
Réf. : 357783