[Himacerus apterus] punaise des bois
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Animateur
Bonjour à tous.
Pourquoi dans la galerie nous trouvons des photo's "Himacerus (Aptus) mirmicoides" et d'autres ""Himacerus mirmicoides" ?
Est-ce dans le premier cas une appellation plus précise ? Un ancien nommage de genre ? Une précision morphologique ou d'un stade de croissance ?
Pourquoi dans la galerie nous trouvons des photo's "Himacerus (Aptus) mirmicoides" et d'autres ""Himacerus mirmicoides" ?
Est-ce dans le premier cas une appellation plus précise ? Un ancien nommage de genre ? Une précision morphologique ou d'un stade de croissance ?
-
- Membre confirmé
Aptus est le sous-genre ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Animateur
Merci Vinz "l'éclair"
Je crois me rappeler maintenant que j'ai posé la même question il y a peu, avec réponse de Lysbeth, et que cette notation m'avait surpris par rapport au nommage des champignons.

Je crois me rappeler maintenant que j'ai posé la même question il y a peu, avec réponse de Lysbeth, et que cette notation m'avait surpris par rapport au nommage des champignons.
-
- Membre confirmé
C'est bien joli les amis, mais l'aspect mirmécomorphe des larves de Himacerus mirmicoides est perdu après les premiers stades. Perso, déjà que j'ai du mal avec les adultes, les juvéniles âgés me laissent toujours plus que perplexe.
Avignon ?
Avignon ?
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
-
- --!--0--!--

-
- Membre confirmé
Je ne suis pas d'accord avec Eric (ce qui ne veut pas dire que j'aie raison et lui tort). Jusqu'au stade V en tout cas les larves sont bien différentes. Comme je n'ai que le PDF, l'image du stade V de H. mirmicoides de la Faune de France n'est pas très lisible ... 

Vinz
-
- Membre confirmé
Si, si, tu as raison !Vinz a écrit :Je ne suis pas d'accord avec Eric (ce qui ne veut pas dire que j'aie raison et lui tort). Jusqu'au stade V en tout cas les larves sont bien différentes.
J'avais répondu de mémoire sur la perte de l'aspect mirmécomorphe (qui est réel), mais après vérification dans la FdF qui m'était à ce moment inaccessible la dissemblance des
Éric