passionnédessixpattes a écrit : mercredi 21 juillet 2021, 12:42 Ces trucs là sont durs au mal. Des semaines voire des mois de quarantaine n'y suffiraient pas. Le moindre survivant reviendra à la charge et le cycle recommencera.
Nettoyage, traitement insecticide par professionnel COMPETENT (assez rare), décapage de la literie, colmatage de toutes les fissures susceptibles de servir de planque, élimination du matelas, parfois du sommier... bref... s'en débarrasser n'est pas une sinécure et ensuite surveillance constante pour éviter de recommencer au début.
Il faudra aussi se demander comment elles sont arrivées. Voyages, transportés dans les valises... pour éviter d'en rapporter à nouveau d'un autre déplacement.

Est ce a dire que d avoir ces bestioles a la maison est un évènement assez atypique et incongru ??
Pfiouuu je ne sais pas comment elles sont venues chez moi ! Tout ce que je sais c est que je donne des cours de soutien à un jeune de 10 ans et qu il se plaignait en classe d être piqué par des betes le soir .J ai fait le rapprochement avec moi .
Probleme : on est dans l histoire de la poule et l oeuf

Ca fait tout de meme environ 15 ans que j habite au meme appartement et je n ai jamais eu de soucis avec des bestioles de ce genre .
Généralement, la source de ces punaises , laquelle est elle ?
Je n ai pas fait de voyage , ni de choses de ce genre ....