[Arma custos] Ponte blanche

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

ouran
Modératrice

Message par ouran »

et en tentant chez les Hétéro ?! (je suis têtue ! :-P )
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Tu pourrais bien avoir raison ... mais on ne voit pas d'opercules .. :roll:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
jeanphi_maurel
Animateur

Message par jeanphi_maurel »

Moi aussi, je verrai bien ça chez les punaises. ça me rappelle le récit de Fabre dans ses souvenirs entomologiques :

"Oh ! la délicieuse collection de petits pots en albâtre translucide, à peine obnubilé de gris clair ! J'aimerais un conte où, dans le monde du très petit, les fées prendraient leur infusion de tilleul dans des tasses pareilles. La panse, gracieux ovale tronqué, porte subtil réseau de mailles polygonales brunes. D'un oeuf d'oiseau détachez très régulièrement, en pensée, le bout supérieur, pour faire du reste une mignonne coupe, et nous aurons à peu près l'ouvrage de la Punaise. Ici et là, même douceur de courbure. "

Jean-Philippe
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Après une si jolie citation, je ne peux qu'approuver un déplacement veres les Hétéroptères. Peut-être que quelqu'un pourra formuler une identification plus précise.

Mais j'avoue que je ne vois pas quel est l'animal qui peut fréquenter cet arbre (dont je ne sais pas le nom, mais ses ramures sont très légères, et on voit difficilement l'animal qui pourrait y pondre).
Pierre D.
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Merci Jeanphi :)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

JeanPhi est un poète et prend le temps de bien observer les choses .... c'est pour ça qu'on l'aime ..... :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
jeanphi_maurel
Animateur

Message par jeanphi_maurel »

Je verrais bien la ponte d'un asopinae, je trouve un air de ressemblance avec les oeufs d'Arma custos vu ici :
viewtopic.php?t=20594
Qu'en pense Edessa ?
Jean-Philippe
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

En tout cas moi, béotien de service chez les punaises, je pense que tu as fait une bonne diagnose, Jean-Phi ... :idea:
Ce qui prouve que le postulat "les toulousains sont les meilleurs" est une éblouissante réalité .... :lol:
Jean-Pierre.

pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonsoir,

Ah oui, quelle bonne idée. Je ne me souvenais pas du tout de cette image. Je suis content, parce que cela m'aurait ennuyé de finir dans les inconnus inconnus de chez inconnu.
Pierre D.

Retourner vers « Hétéroptères »