Il s'agit de la discussion sur Heterotoma (planicornis / merioptera / dalmatina), qui a été mentionné sur ce forum (indirectement) à quelques reprises.
Je ne vais pas réécrire l'histoire de la discussion en détail en français maintenant, mais vous pouvez trouver des infos (déjá datées) en Anglais (lienbrisé[/color]ttp://www.wildaboutbritain.co.uk/forums/insec ... usion.html]ICI) ou en Allemand (lienbrisé[/color]ttp://insektenfotos.de/forum/thread.php?postid=89675#post89675]ICI).
C'est la fin, discuté sur un forum néerlandais l'année dernière, qu'est assez déroutant
En 2006 Kment & Bryja avaient publié un document qui devait clore la discussion. Ils ont assigné neotypes nouvelles, de telle manière que le point de vue Tamaninis a été adoptée. Pour moi, cela rend certainement le plus de sens, même si strictement par les règles de l'CINZ Wagner avait probablement "raison":
Kment, Petr; Bryja, Josef (2006) Revised occurrence of Heterotoma species (Heteroptera: Miridae) in the Czech Republic and Slovakia with remarks on nomenclature, diagnostic characters and ecology. - Acta Musei Moraviae. Scientiae biologicae, Vol.91, pp.7-52. (Abstract ICI)
Alors, où est la confusion? Eh bien - dans cette publication pour mettre fin à toutes les erreurs d'identité, ils mêlés les dessins des organes génitaux des les deux espèces. L'ensemble du document est clair dans ce qui est prévu, mais si vous voulez l'utiliser pour une ID de les deux espèces, basé sur les organes génitaux masculins vous auriez encore se retrouver avec un nom incorrecte.
Kment et Bryja ont été contactés et ont convenu que les chiffres/dessins ont été échangés. Une correction a été promis, mais je ne l'ai pas encore vu, ce qui n'est guère surprenant, car je ne tiens pas à jour sur les Hétéroptères.
Pour ceux qui ont access a le document, vous voudrez peut-être corriger le sous-titrage pour les chiffres comme ci-dessous:
On trouve le pluspart des figures aussi chez la discussion sur le forum néerlandaisFigs 2–7. Male genitalia, neotypes. 2, 4, 6 – Heterotoma planicornis (Pallas, 1772): 2 – spicula of the penis; 4 – right paramere; 6 – left paramere. 3, 5, 7 – H. merioptera (Scopoli, 1763): 3 – spicula of the penis; 5 – right paramere; 7 – left paramere.