L'apparence générale me fait penser à Nabidae mais je trouve ma bestiole bien élancée. Dans le même temps je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autres.
Merci de votre précieuse aide
edith konik : France : Valence sur Baïse : 32310 : 7/9/2009
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
eric_steckx a écrit :Regarde mieux l'appareil alaire !
Y vois-tu la double texture des hémélytres ?
Non je ne la vois pas. Et je sais pourquoi, ce n'est pas un Nabidae comme il me semblait. C'est Sastrapada baerensprungi chez les Reduviidae. Mais ou vont ils chercher de tels noms
Merci Eric
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Ce n'est pas clair pour moi non plus. À vrai dire j'avais même d'abord douté que ce fut une punaise, d'où ma question.
À bien y regarder je crois tout de même que oui et je propose Berytidae ... puis je passe la main
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Si Sastrapada baerensprungi n'avais été proposé je me serais dirigé vers les Berytidae mais je pense que les antennes et les fémurs antérieurs renflés confirment le Reduviidae.