Elle me rappelle une Eurydema, mais en comparaison de celles qui sont déjà identifiées dans mes dossiers, je la trouve plus noire à taches rouges que rouge à taches noires.
Dans la galerie, elle ressemble bien à Eurydema rotundicollis, qui me semble une espèce plutôt d'altitude au vu des localités.
Est-ce correct ?
Merci
Nicolas Alric : France : Embrun : 05200 : 5/8/2013
En effet elle me fait bien penser à l'espèce alticole Eurydema (Horvatheurydema) rotundicollis (Dohrn 1860), mais ton observation me parait vraiment basse.
Il me semble bien avoir marqué 1800 m dans l'altitude.
Est-il possible que la localité (Saint Sauveur) étant situé peut être à 700 m, le logiciel ait automatiquement mis l'altitude à 700 m ?
C'était bien au-dessus du village, en altitude donc.
Quand tu entres une commune dans l'outil de Géolocalisation de la galerie, il te place sur le village. A toi après de déplacer le curseur vers la bonne zone.
Pour ce cliché la commune saisie est Embrun ...
En tout cas 1800m cela correspond mieux à cet Eurydema.
Faut pas fantasmer, les logiciels ne corrigent pas les données derrière votre dos.
Le formulaire de téléchargement propose deux aides à la saisie, à savoir les boutons de géolocalisation (directe et inverse) qui renseignent toutes les données géographiques et d'altitude en fonction des indications reçues, et le bouton d'aide à la saisie qui permet de convertir et d'intégrer sous forme décimale les coordonnées de latitude et de longitude exprimées en degré sexagésimaux.
Mais, dans les deux cas, les données apparaissant dans le formulaire peuvent être librement corrigées, sous la responsabilité de l'auteur de la photographie.
J'ai corrigé l'altitude sur le forum et demandé sa correction en galerie, ce que tu aurais du faire Nicolas.
Tu as saisi la commune d'Embrun. Si j'ai bien compris en fait l'observation a été faite sur la commune de Saint-Sauveur puisque tu as noté "en montant au Méale".
Désolé, j'y ai bien songé, mais j'ai remis à plus tard.
Et si j'ai marqué "Embrun" au lieu de "Saint Sauveur", c'est que vraiment ça ne va pas mieux moi...