Ce mâle, récolté dans les dunes de la plage de Beauduc, est probablement Odontoscelis fuliginosa.
Mais comme j'ai vu qu'il y avait possiblement possibilité possible d'espèces autres que les deux connues en France, et que je n'ai aucune doc ... on ne sait jamais !
Fred Chevaillot : France : Saintes-Maries-de-la-Mer : 13460 : 07/05/2016
Oui c'est lui !
Mais les hétéroptéristes ne préparent pas leurs bêtes comme ça, non plus qu'ils en font ce type de photo.
Il y a un problème de symétrie (bien trop respectée) et d'étalage (trop soigné). Sans parler de la qualité déplorablement bonne de la photo, et du montage.
Coléoptéreux va
Bozo a écrit :
J'ai quand même raté l'antenne gauche,
Si je lis bien Ouran, c'est au contraire la seule chose que tu as réussi
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Et le déhanché ? Des heures de boulot minutieux pour parvenir à rendre ce mouvement subtil et sensuel comme un air de salsa...
Et personne ne le remarque !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bozo a écrit :Et le déhanché ? Des heures de boulot minutieux pour parvenir à rendre ce mouvement subtil et sensuel comme un air de salsa...
Si je l'ai remarqué mais hier soir n'avais pas l'inspiration pour écrire.
Bozo a écrit :Et le déhanché ? Des heures de boulot minutieux pour parvenir à rendre ce mouvement subtil et sensuel comme un air de salsa...
Quoi, parce que c'est par application que tu as obtenu ce résultat !
Moi qui espérais qu'au moins, tu l'avais retenu en place avec ton gros doigt posé dessus
tss tu n'as vraiment pas compris