[Cydnus aterrimus] Scène de chasse

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Biopmer
Membre confirmé

[Cydnus aterrimus] Scène de chasse

Message par Biopmer »

J'ai déjà mis cette photo sur le forum chez les araignées pour le prédateur, elle y a été identifiée comme Filistata insidiatrix, avec cette identification dans la galerie, je la repropose ici pour la proie :twisted:

Celà pose-t-il un problème de classement ?

Si vous vous faites du mourron pour elle, je suis désolé de vous signaler que le monstre après de gros efforts a fini par emmener la pauvre punaise dans son trou :cry:

J'ai mis Cydnus atterimus, sachant que c'est une bête que j'ai trouvé au même endroit à la même période. Y a-t-il confusion possible ?

Image

Pierre Frapa : France : 10 7 2006 : Entrevennes : 04700

altitude : 670 -

ref:17753[/quote]

Balises :
FD.
Membre confirmé

Message par FD. »

Avec un scutellum en triangle équilatéral, peu de chance de se tromper !

Cydnus aterrimus, la reine de la géométrie !

FD.
YB.
Membre confirmé

Message par YB. »

C'est une punaise fouisseuse avec des pattes puissantes. La lutte a du être rude pour l'araignée...
YB
Biopmer
Membre confirmé

Message par Biopmer »

En effet, ca a duré un bon quart d'heure. J'étais d'ailleurs persuadé qu'elle finirait par arriver à s'échapper, elle n'a essayé que de fuir, pas de se défendre apparemment. Mais je pense que l'araignée a du arriver à la mordre rapidement car elle semblait s'affaiblir, sans doute sous l'effet du venin. Quand elle l'a emmené à la fin, elle était inerte.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »