L'autre a été validé en Orthotylus caprai probable, on peut aussi pour celui-ci ou pas ?
Cette membrane lisse est caractéristique de cette espèce.
C'est vrai que la couleur grise de la membrane avec le fin liseré clair supérieur semble caractéristique. Sur les 32 taxons d'Orthotylus illustrés sur le CDROM de Corisa, si l'on compare les membranes, c'est Orthotylus caprai qui correspond le mieux. Mais ce critère n'apparaît pas dans les clés.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
[Miridae - Orthotylini] Tout petit vert pomme (Lauragais)
Messagepar Askel »
Bonjour,
Comment exclue-t-on d'autres Orthotylus du sous-genre Parapachylops (notamment), et en particulier O. junipericola ? Sur la base des génitalias mâles, c'est relativement simple (quand on a la documentation, parce que les deux espèces ne sont pas présentes dans le Wagner et Weber, comme le sous-genre, décrit en 1990). Sur la base de la morphologie, je ne crois pas que ce soit possible (notamment à la lecture de la Faune de Tunisie de Carapezza de 1997)... ou alors je n'ai rien compris et c'est tout à fait possible aussi !
[Orthotylus caprai] Tout petit vert pomme (Lauragais)
Messagepar Heteropteran »
Vous avez raison, O. junipericola est assez similaire à O. caprai. Mais d'après mes observations, O. caprai a des bordures internes pâles dominantes de la membrane. Ce n'est pas le cas chez O. junipericola.