Ils ont envahi ma passiflore. J’ai cru reconnaître des petites photos n’aides. Mais sans conviction. Pourriez-vous m’ec
Messagepar Yannis262 »
Bonjour à toutes et tous. Désolé si je n’ai pas tout fait dans les règles, c’etait une première, et j’ai rencontré quelques difficultés, non seulement pour m’inscrire,mais également pour télécharger ma photo. En plus, comme vous l’avez compris, le correcteur automatique m’a joué des tours, il fallait comprendre: « j’ai cru reconnaître de petites punaises ».
Merci pour votre tolérance, vos réponses et belle journée.
Ils ont envahi ma passiflore. J’ai cru reconnaître des petites photos n’aides. Mais sans conviction. Pourriez-vous m’ec
Messagepar BBinsecte »
Bonjour et bienvenue...
Tu as bien cru !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Messagepar Yannis262 »
Merci pour vos réponses. Content que mes nouvelles amies ne soient pas des ravageurs tueurs de passiflore. Cependant... faut-il considérer cette petite famille comme des hôtes indésirables, ou les laisser tranquilles jusqu'à ce que mes chattes leur fasse un sort ?
Messagepar BBinsecte »
Yannis262 a écrit : lundi 13 août 2018, 10:34
Content que mes nouvelles amies ne soient pas des ravageurs tueurs de passiflore
On n'a pas dit ça, non plus !
ou les laisser tranquilles jusqu'à ce que mes chattes leur fasse un sort ?
Faut pas qu'elles soient dégoûtées, parce que ces machins-là sont en général plutôt puants quand on les taquine (et même parfois sans, juste pour embêter )
Grillé (mais conforme)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Messagepar Yannis262 »
lauzette a écrit : lundi 13 août 2018, 10:38
Tu nous donnes au moins leur nom de famille ? Je pense que c'est la verte qui tombe dans la soupe mais c'est peut-être osé d'aller jusque là ?
Je vais tenter de rester en contact avec elles et de renvoyer une photo d'un spécimen adulte dans quelque temps. Quant à leur nom de famille, je suis nul.
Mon balcon est plutôt peuplé de punaises grises, qui volent et qui puent. Ca ne semble pas déranger pas mes chattes, qui font des parties de foot avec.