j'ai trouvé cet insecte qui, il me semble, ressemble furieusement à un cimex lectularius (punaise des lits) et pourrait donc être à l'origine des piqûres que nous avons au réveil depuis quelques jours (Paris XI). Le corps est rayé, la bête a six pattes et mesure environ 6 mm ; je l'ai trouvée près du lit. Le photo est un peu voilée car prise à travers le couvercle de la boîte où j'ai enfermé la bête (vivante).
Bebetpikik : France : PARIS : 75011 : 19/03/2019
Altitude : NR - Taille : 6 mm Réf. : 225760
[Cimex lectularius] Cimex lectularius (punaise des lits)?
Messagepar ouran »
Bon courage pour t'en débarrasser... c'est pas souvent qu'un message intitulé "punaise des lits ?" concerne vraiment une punaise des lits et paf, ça tombe sur toi
Messagepar Bebetkipik »
Bonjour Ouran,
Merci pour tes encouragements Les punaises de lit sont présentes dans tous les arrondissements de Paris, à des degrés divers. Un seul individu vu à ce jour chez moi, donc j’ai encore l’espoir de contenir l’invasion sans recours à des produits chimiques. Je traite à la terre de diatomée et depuis, plus de piqûre. Si des personnes ont réussi à se débarrasser de Cimex, je les invite à me contacter, leur expérience m’interesse. Les témoignages négatifs ne m’interessent pas (sauf si c’est pour me signaler des erreurs à ne pas commettre), j’ai lu assez d’infos affolantes sur Internet et je veux me concentrer sur le positif Merci
Messagepar vanderbergh »
pour t'en débarrasser à la main il faut rechercher partout dans les fissures des pièces où elles se trouvent: lambris, plinthes, parquets, papier peints décollés, etc...Tu n'es pas au bout de tes peines ...