Bonjour,
c'est mon premier message sur ce forum et certainement pas le dernier
Pourriez-vous me trouver le nom de cet insecte qui m'intrigue.
M'étant trompée avec le 1er essai d'introduire une photo, j'ai recommencé, mais apparemment ma photo est reprise 2 fois dans la galerie. Est-ce possible d'en effacer la première (Réf.:236462)
Grand merci
Marie-Ghi
Pour que ta photo apparaisse ici, clique sur le lien que nous a donné, puis sous la photo en bas à droite sur "Insérer dans le forum" : une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur "copier dans le presse-papier", tu reviens ici, tu édites ton message (icône crayon) et tu colles le code entier !
Ca aurait été plus simple de faire ainsi du premier coup !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
l'inconnu sur sa feuille
Messagepar The Ghost Nightjar »
On va t'aider à trouver son nom. Ne sachant pas quel est ton niveau en insectologie, je vais déblayer un peu pour ce premier spécimen que tu nous soumets.
Déjà tu as bon sur un point, c'est bien un insecte
Ensuite je prends la main : c'est une punaise, soit un Hétéroptère, mais avec 50 familles et 1218 espèces en ce moment dans la galerie du forum tu vas vite coincer
Alors j'accélère, elle appartient à la famille des Miridae français et je vais te laisser fouiller dans les 12 pages du lien. Elle est très reconnaissable. Bonne chance !
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Merci à ceux qui m'ont aidé. Je pense que ma bestiole est bien un Hémiptère de la famille Miridae, espèce Heterotoma planicornis.
Si c'est juste, comment faire pour qu'elle se place au bon endroit dans la galerie ?
Merci aussi d'avoir effacé la photo doublon.
Marie-Ghi
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
l'inconnu sur sa feuille
Messagepar The Ghost Nightjar »
Oui, c'est très probablement Heterotoma planicornis. Je dis "très probablement" parce qu'elle est commune, mais elle a une cousine rare qui a les fémurs noirs et ça, c'est plus dur à vérifier avec une vue de dessus ;-)
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.