Vivant dans un bâtiment ancien, nous avons découvert être infectés de punaises de lit courant juin 2020. Malgré des traitements par des professionnels et un nettoyage en profondeur des textiles, linges de lit etc, nous sommes toujours confrontés à la réapparition des ces petites bêtes dans différentes pièces.
Or, nous sommes également envahis de pigeons, par dizaines (on est plus proche de la trentaine de pigeons que de la dizaine), qui logent dans les combles, mais aussi sur les pourtours du bâtiment. Ils y sont comme chez eux.
N'ayant pas voyagé dans un endroit infesté à notre connaissance, n'ayant pas non plus ayant été dans un hôtel ou quoique ce soit les mois avant l'infestation, on commence à se demander si ce ne sont pas les pigeons qui ont pu nous apporter ces punaises et qui continuent à nous en apporter. On essaye de traiter la question des pigeons avec l'installation de pics etc, mais c'est assez complexe et chronophage.
Si j'ai bien compris à travers les posts de ce forum, les pigeons peuvent être infectés par une espèce particulière, cimex columbarius.
Comment est-il possible de distinguer la cimex columbarius de la cimex lectularius ?
Et sinon est-ce que les pigeons peuvent aussi être porteurs de la cimex lectularius ?
Voici ci-joint deux photos d'individus que nous avons découverts en juin dernier, désolée pour la qualité pas vraiment au rdv.
On aimerait juste en savoir un peu plus par curiosité et pour comprendre comment mieux traiter cette histoire,
Merci d'avance pour vos réponses!
Bien à vous,

Anonyme : France : Roubaix : 59100 : 10/06/2020
Altitude : NR - Taille : 5/6 mm
Réf. : 267530

Anonyme : France : Roubaix : 59100 : 10/06/2020
Altitude : NR - Taille : 5/6 mm
Réf. : 267531