D. albipes est le seul à ne pas avoir d'anneau noir au second article antennaire. Ce n'est donc pas D. albipes , mon specimen a le deuxième article antennaire noir
D. medius a le corps s'élargit vers l'arrière. Ce n'est donc pas D. medius , mon specimen n'a pas le corps qui s'élargit vers l'arrière
pour D. marginicollis, je ne sais pas car les fémurs postérieurs m'ont l'air majoritairement foncés.
D. Agilis présente des boursouflures entre ses nervures (vue sur le site lejardindelucie.blogspot.com) ce qui pencherait plus pour D. Agilis que pour D. albipes qui a une membrane lisse entre les nervures. Mais les photos ne sont pas très nettes pour trancher sur ce critère je pense
les tâches sont bien visibles et nettes ce qui ferait également pencher la balance sur D. Agilis (également vue sur le site lejardindelucie.blogspot.com) plutôt que sur D. albipes
Donc je partirais bien vers D. Agilis, est-ce correct ?
Modifié en dernier par lguez le jeudi 28 octobre 2021, 13:10, modifié 2 fois.
oups désolé je l'ai mal écrit la première fois et ensuite le copier-coller a fait le reste à propos de la première lettre de l'espèce
et pour ^ , c'est sûr qu'il n'a pas de tâches à effectuer (bien qu'il ne nous ait rien dit) mais qu'il a des taches claires sur le dos.