Se pourrait-il qu'il s'agisse d'une larve de Lygus pabulinus ?
Elle ressemble en tout cas assez fort à ce que je vois sur cette page : http://ddbrug.free.fr/page-lyg.html
Merci pour votre avis
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Je crains que votre interrogation ne reste sans réponse. Il n'y a que très peu de larves de Miridae qui soient documentées, et encore, il faut fouiller dans les tirés à part car elles n'ont même pas droit de cité dans les faunes de Wagner. Donc, en dehors de quelques larves que l'un ou l'autre connait (Capsus ater par ex), le salut reside dans la collecte simultanée des larves et des adultes, à condition d'être bien sûr qu'il n'y a pas mélange de populations. Votre interrogation risque donc fort de rester sans réponse.
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
[Miridae] Larve de miridae ?
Messagepar The Ghost Nightjar »
Je pensais à Pantilius tunicatus pour cette larve de 2007.
Et pis j'ai trouvé tout seul comme un grand ;-) le moyen de retrouver le message d'origine d'une photo, ce qui est sûrement évident pour tout le monde : on clique sur le n° de la photo puis dans la fiche, "rechercher dans le forum".
Bonnes obs,
kaprymulgus
Suppression lien mort
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.