Questions au sujet de cette espèce. Peut-elle être confondue avec une autre et si oui laquelle ?
Il y a une observation dans inaturalist faite à Cronenbourg, à côté de Strasbourg, d'un Réduve lui ressemblant beaucoup mais la photo n'est pas top pour pouvoir affirmer que c'est lui. Merci pour vos commentaires
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir
Sa caractéristique est 2 anneaux blancs sur le premier article des antennes et deux cornes sur la tête; à Cronenbourg, on peut facilement la confondre en fonction de la quantité bue
jeanphi_maurel a écrit : vendredi 3 novembre 2023, 17:59
Sa caractéristique est 2 anneaux blancs sur le premier article des antennes et deux cornes sur la tête; à Cronenbourg, on peut facilement la confondre en fonction de la quantité bue
Merci, j'ai l'impression que les deux anneaux sont bien là, pour les cornes c'est difficile à voir la photo n'est pas terrible, j'ai mis le lien d'ici pour que la personne s'inscrive et publie sa photo,on verra s'il le fait. Alors vu la petite bière de Kronenbourg je pense que ça n'influence pas la vue . Ce serait donc bien lui !
Une autre photo plus nette viens d'être publiée dans inaturalist qui confirme la présence de ce Réduve en Alsace. Me reste plus qu'à tomber dessus moi aussi.