A force de faire les familles de coléos, je n'y voyais plus très clair. Merci d'avoir rallumé ma lanterne pour retrouver le bon chemin.
Je pense que le sujet sera déplacé, en attendant, j'épluche les punaises.
A+
Avec beaucoup de prudence, je verrais plutôt cette punaise dans la famille des Scutelleridae genre Eurigaster ou bien pour les dessins dans le genre Odontotarsus, mais rien de bien formel. En fait, je me demande également si l'insecte est à son dernier stade de développement.
Bonjour,
N'ayant pas de mètre sous la main lorsque la punaise s'est posée sur une chaise longue, j'avais contrôlé sa taille par rapport à une pince à linge et cela représentait un petit peu plus de la moitié de son épaisseur (1 cm), donc pour l'insecte entre 5 mm et 6 mm.
Je viens de contrôler à nouveau mais par rapport à la trame du tissu jersey de protection de la chaise longue. Ce n'est pas évident car il faut compter des dixièmes de mm et j'arrive à un bon 6 mm peut-être un peu par défaut.
Évidemment, j'avais laissé cette visiteuse repartir vers son destin après quelques clichés plutôt flous, car je n'avais pas mon bon appareil.
Donc pour la taille se serait 6 mm par défaut (le jersey est un peu élastique).
Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par Canigou le jeudi 14 juillet 2011, 17:30, modifié 1 fois.