[Sehirus sp.] Cydnidae Sehirus ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Pallas
Membre

[Sehirus sp.] Cydnidae Sehirus ?

Message par Pallas »

Bonjour,

je pensais que tout noir avec le cul blanc il serait facile à identifier et je me rend compte qu'il n'y a qu'une photo un peu floue pour s'en rapprocher le plus, alors je me tourne vers les puits de science que vous êtes, ai-je bien à faire à un Sehirus?

et si oui peut-être saurez-vous me dire l'espèce, j'ai vu dans un poste précédent que s'ils étaient grands c'étaient morio

mes spécimens, celui-ci n'en est qu'un parmi d'autres grands timides qui se sauvent dès qu'ils sont en terrain découvert, sont assez grand un bon centimètre en moyenne. Et ils n'ont pas de reflet bronzé.

à vous de me dire si on peut conclure...

Image

Pallas : France : Jouy le Moutier : 95280 : 20 6 2010

Altitude : 200m - Taille : 10-12mm

Réf. : 58868

Image

Pallas : France : Jouy le Moutier : 95280 : 20 6 2010

Altitude : 200m - Taille : 10-12mm

Réf. : 58869
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)

Balises :
jeanphi_maurel
Animateur

Cydnidae Sehirus ?

Message par jeanphi_maurel »

As-tu une photo où l'on voit la tête ?
Généralement avec les punaises, c'est bien de faire une photo de dessus en étant bien perpendiculaire à l'axe du corps.
Jean-Philippe
Pallas
Membre

Cydnidae Sehirus ?

Message par Pallas »

malheureusement non, il ne cherchait qu'à s'enfouir sous les débris tête la première...
le thorax est bien bombé.
tout ce que je peux dire de la tête c'est qu'elle ne dépassait pas vraiment de la courbe des "épaules" mais il la rentrait surement un peu.

je verrai si je peux remettre la main sur un de ces grands timides, c'est qu'ils sont rapides les bourriques!
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »