"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Effectivement, sans indice, je l'aurai aussi mise dans les Miridae... Quelles sont les caractéristiques de la famille de la faune de France n°92 du coup?
Alors, ce serait un Rhopalidae --> Chorosoma sp. ?...
Attendons le retour des "punaiseux" (que j'ai rencontrés hier) pour avoir leur avis !
Jean-Pierre.
J'avais pourtant cherché, Pierre mais ma requête pour trouver les Reduviidae avait échoué car je n'avais mis qu'un seul 'i' ...
D'où mon étonnement que ce ne soit pas une réduve ... c'est pourquoi j'ai cherché dans d'autres familles.
Je n'avais pas compris qu'estrapade était un indice ..
Maintenant, il est évident que le genre est Sastrapada .... mais pour l'espèce ...
Merci à vous tous.
Jean-Pierre.