je suis nul dans ces groupes là !!
Si c'est pas reduviidae, Nabiidae . Mais les excroissances , épines , thoraciques ne me disent rien .. C'est là que je pédale dans la semoule !!!
Oui, c'est bien un Nabidae, et tu devrais facilement arriver à l'espèce en cherchant en galerie.
Par contre si tu utilises une clé pour déterminer un juvénile, ça risque de ne pas être simple. Les épines thoraciques disparaissent aux stades suivants.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
inachis ax a écrit :Oui, c'est bien un Nabidae, et tu devrais facilement arriver à l'espèce en cherchant en galerie.
Par contre si tu utilises une clé pour déterminer un juvénile, ça risque de ne pas être simple. Les épines thoraciques disparaissent aux stades suivants.
ben voilà !! Donc les Nabis ( à part la célèbre école de peintres ) je vois un peu mieux ... mais je m'atendais à trouver des adultes avec les épines thoraciques !!
Attention, je ne sais pas quelle doc tu utilises, c'est possible en effet que cette bête apparaisse dans le genre Nabis, mais sur le forum où on utilise les noms récents, il s'agit d'un autre genre.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Himacerus myrmicoïdes I suppose !!
Si j'étais parti sur myrmicoïdes ou simplement : "aspect de fourmi" pour faire plus simple , j'aurai trouvé plus vite je pense .. C'est vrai que j'aurai du y penser ..
merci ..