Encore le Japon!!! les geisha et les libelulles à éventail plissé, il y a des veinards!
C'est pas tout ça, moi aussi je vais bientôt disparaitre un petit moment et j'aimerais savoir ce que c'est.
Tant pis si je me plante? j'ose, bien qu'il n'y en ait pas chez nous, ça me fait penser à l'Anax cyclope que je n'ai jamais vu , je dois être en train de dire une grosse bêtise ?????
[Hemianax ephippiger] Au doigt et à l'oeil
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
Au doigt et à l'oeil
Balises :
-
- Membre confirmé
Au doigt et à l'oeil
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une espèce que Christian a pas mal suivie ces derniers temps.
Il suffit de regarder dans ses sujets récents
Il suffit de regarder dans ses sujets récents

Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
-
- Membre confirmé
Au doigt et à l'oeil
L'Anax cyclope c'est Anax junius ? Non alors ce n'est pas ça, c'est plus petit, mais tu n'es pas trés loin ...joyce30 a écrit :Encore le Japon!!! les geisha et les libelulles à éventail plissé, il y a des veinards!
C'est pas tout ça, moi aussi je vais bientôt disparaitre un petit moment et j'aimerais savoir ce que c'est.
Tant pis si je me plante? j'ose, bien qu'il n'y en ait pas chez nous, ça me fait penser à l'Anax cyclope que je n'ai jamais vu , je dois être en train de dire une grosse bêtise ?????
-
- Membre
[Hemianax ephippiger] Au doigt et à l'oeil
Alors c'était celui là , c'est l'Anax porte-selle; pourquoi Hemianax et pas Anax tout court ? quel beau portrait
Celui là je vais l'avoir raté cette année, il en volait parmi la centaine qui parcouraient un immense champ immergé, il aurait fallu y courir le lendemain, à mon retour 15 jours plus tard il n'y a plus d'eau et des luzernes en alternance avec les rizières à moissonner et pas l'ombre d'un Anax.
Celui là je vais l'avoir raté cette année, il en volait parmi la centaine qui parcouraient un immense champ immergé, il aurait fallu y courir le lendemain, à mon retour 15 jours plus tard il n'y a plus d'eau et des luzernes en alternance avec les rizières à moissonner et pas l'ombre d'un Anax.