Syromastes rhombeus comme Vinz, ou encore Enoplops scapha.Juventino a écrit :Qu'est ce que tu proposes???
Ciao!!!
[Enoplops scapha] il aime les feuilles de tournesol
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Modératrice
il aime les feuilles de tournesol : comment s'appelle t'il ?
MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Balises :
-
- Membre confirmé
Ah oui aussi en effet !ouran a écrit :Syromastes rhombeus comme Vinz, ou encore Enoplops scapha.Juventino a écrit :Qu'est ce que tu proposes???
Ciao!!!
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
C'est vrai que parmi les grands Coreinae les dessins de larves agées font cruellement défaut dans FdF 81.
Les larves stades IV ou V sont représentées pour les genres Gonocerus (p.55), Coreus (p.66) et Syromastes (p.76). Les larves d'Enoplops et de Centrocoris sont représentées p.70 mais au stade II seulement!!
Pour des bêtes aussi banales on n'a pas de dessin des larves agées. Tous à vos appareil photos!
La description du Stade V d'Enoplops scapha de Butler (1923) dans FdF81 (p.71) est peu précise.
Compte-tenu de ces remarques et de mes observations, je pense qu'il s'agit d'une larve stade IV d'Enoplops scapha.

Les larves stades IV ou V sont représentées pour les genres Gonocerus (p.55), Coreus (p.66) et Syromastes (p.76). Les larves d'Enoplops et de Centrocoris sont représentées p.70 mais au stade II seulement!!

Pour des bêtes aussi banales on n'a pas de dessin des larves agées. Tous à vos appareil photos!
La description du Stade V d'Enoplops scapha de Butler (1923) dans FdF81 (p.71) est peu précise.
Compte-tenu de ces remarques et de mes observations, je pense qu'il s'agit d'une larve stade IV d'Enoplops scapha.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?