J'avais lancé Acanthosomatidae un peu comme un pavé dans la mare pour qu'on en vienne d'abord à cerner précisément la famille, mais sans vraiment y croire.
J'étais donc le premier étonné de voir les tarses à deux articles, mais si Edessa en voit peut-être trois ça ne m'étonne pas.
Au look d'ailleurs, pourquoi pas un Edessinae ? Mais dur, dur de trouver sur le net des listes ou des illustrations concernant le plateau de Guyanes ou même l'Amérique du Sud en général !!!
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
C'est le site qui permet de consulter le Centrali Americana de Distant, ouvrage auquel Edessa faisait référence sur ton autre post pour le Coreidae.
Les planches sont bien mais je ne suis pas sûr que tu y trouves cette espèce.
En tout cas je n'ai pas de piste à te donner, désolé...
Teratocoris a écrit :C'est le site qui permet de consulter le Centrali Americana de Distant, ouvrage auquel Edessa faisait référence sur ton autre post pour le Coreidae.
Oui, j'ai fini par le trouver, qu'Edessa en soit remercié, je vais le garder précieusement ce lien!! J'ai beaucoup de difficulté à trouver du temps pour chercher de la doc et des sites me permettant d'avancer sur les familles auquel je suis confronté en dehors de celle qui concernent mon travail. C'est surtout le fait de cibler la recherche qui est difficile, mais c'est récurrent dans nos domaines alors!! Je ne désespère pas, avec le temps !
Effectivement, aucune des deux espèces (celle ci et le Coreidae) ne sont présentes sur ces planches.