[Megachile sp.] chez les megachilidae?
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
chez les megachilidae?
je vais améliorer mes prises de vues. Et en particulier veiller à fixer les zones où sont les caractères distinctifs (encore faut-il les connaître, mais cela vient doucement grâce au forum).
Balises :
-
- Membre confirmé
chez les megachilidae?
Ce n'est pas compliqué et c'est quasiment pareil pour toutes les bestioles:profacaen a écrit : veiller à fixer les zones où sont les caractères distinctifs .
1. une vue d'ensemble de face, prise légèrement de coté et de dessus.
2. une vue de la tête, de face
3. une vue du dernier
4. une vue de profil, cela ne fait pas de mal, et si on voit bien la nervation alaire sur l'une des photos, c'est encore mieux.
D'une manière générale, dans le doute: on mitraille (vive le numérique) et on réfléchit après.
Quand on a passé du temps à essayer de se dépatouiller avec les clés et des photos peu informatives

L'idéal c'est d'identifier la bestiole au Genre et à vue sur le terrain (et de connaitre les principaux caractéres distinctifs) > on sait ce qu'il est important de photographier.
-
- Membre confirmé
chez les megachilidae?
merci Phil, mon retard à l'allumage vient du fait que je me suis d'abord intéressé à la photo, puis à la détermination de ce que j'avais fixé. Mais la tendance est en train de s'inverser.