Dit donc, ça vole très très haut les indices

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : inachis ax
Oui mais là ce n'était pas chez lui ...clovis a écrit :Chez toi il y' a même une troisième espèce. Regardes dans les indices données pour l'espèce![]()
Ouifabricius a écrit :Euchorthippus donc.
Il faut lire les sujets traitant de ce genre. Les critères y sont donnés.fabricius a écrit :impossible pour moi de choisir en elegantulus et declivus, si c'est bien d'eux dont il s'agit![]()
Oui, tu as bien dit, E. declivus pour les raisons que tu indiques (et puis je ne suis pas convaincu que Euchorthippus elegantulus puisse être aussi vert puisqu'il vit en milieu plutôt sec).fabricius a écrit :Euchorthippus donc :
Elegantulus, declivus ou chopardi
1-pas de pointe des antennes blanches, donc pas Elegantulus
2- ...faire des jeux de mots pas élégants. Tu déclines : donc plutôt pas Elegantus, et plutôt E.declivus (qui n'a pas l'air non plus de porter long ses tegmina, ce qui me semble être le cas sur la photo mais je n'ai pas vraiment de base de comparaison pour la longueur des tegmina ?
3 -Chopardi pas mentioné dans les indices.
donc E.declivus s'il faut me prononcer.
Quand tu postes une réponse, il y a les 10 derniers messages qui apparaissent en dessous, avec un bouton "citer" pour chaque message. Sinon tu cites les messages à partir de la page de lecture du sujet, en ouvrant les citations dans différents onglets puis en les recopiant dans le message que tu veux envoyer.fabricius a écrit :PS : comment faites vous pour citer, dans un même message, plusieurs extraits de textes de messages différents ?
La vache, je n'avais jamais fait gaffe à ça (ou imaginé que ça pouvait fonctionner)... Je vais donc migrer de la méthode rustique à celle-ci...inachis ax a écrit : Quand tu postes une réponse, il y a les 10 derniers messages qui apparaissent en dessous, avec un bouton "citer" pour chaque message.
La vache, j'avais oublié !BBinsecte a écrit :La vache, je n'avais jamais fait gaffe à ça (ou imaginé que ça pouvait fonctionner)... Je vais donc migrer de la méthode rustique à celle-ci...inachis ax a écrit : Quand tu postes une réponse, il y a les 10 derniers messages qui apparaissent en dessous, avec un bouton "citer" pour chaque message.