[Euchorthippus declivus] vert et brun

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

clovis
Membre confirmé

vert et brun

Message par clovis »

Chez toi il y' a même une troisième espèce. Regardes dans les indices données pour l'espèce :wink:

Dit donc, ça vole très très haut les indices :lol: :0024:

Balises :
Vinz
Membre confirmé

vert et brun

Message par Vinz »

clovis a écrit :Chez toi il y' a même une troisième espèce. Regardes dans les indices données pour l'espèce :wink:
Oui mais là ce n'était pas chez lui ...
fabricius a écrit :Euchorthippus donc.
Oui
fabricius a écrit :impossible pour moi de choisir en elegantulus et declivus, si c'est bien d'eux dont il s'agit :?:
Il faut lire les sujets traitant de ce genre. Les critères y sont donnés.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Karaba
Membre confirmé

vert et brun

Message par Karaba »

Maintenant que tu sais que c'est Euchorthippus, en relisant les messages de ce fil, tu comprendras peut-être mieux certains indices (en italique) qui t'aiguilleront sur l'espèce (notamment ceux de Vinz)
fabricius
Membre

vert et brun

Message par fabricius »

Euchorthippus donc :
Elegantulus, declivus ou chopardi

1-pas de pointe des antennes blanches, donc pas Elegantulus

2- ...faire des jeux de mots pas élégants. Tu déclines : donc plutôt pas Elegantus, et plutôt E.declivus (qui n'a pas l'air non plus de porter long ses tegmina, ce qui me semble être le cas sur la photo mais je n'ai pas vraiment de base de comparaison pour la longueur des tegmina ?

3 -Chopardi pas mentioné dans les indices.

donc E.declivus s'il faut me prononcer.

PS : comment faites vous pour citer, dans un même message, plusieurs extraits de textes de messages différents ?
Insectual Healing is good for me
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

vert et brun

Message par inachis ax »

fabricius a écrit :Euchorthippus donc :
Elegantulus, declivus ou chopardi

1-pas de pointe des antennes blanches, donc pas Elegantulus

2- ...faire des jeux de mots pas élégants. Tu déclines : donc plutôt pas Elegantus, et plutôt E.declivus (qui n'a pas l'air non plus de porter long ses tegmina, ce qui me semble être le cas sur la photo mais je n'ai pas vraiment de base de comparaison pour la longueur des tegmina ?

3 -Chopardi pas mentioné dans les indices.

donc E.declivus s'il faut me prononcer.
Oui, tu as bien dit, E. declivus pour les raisons que tu indiques (et puis je ne suis pas convaincu que Euchorthippus elegantulus puisse être aussi vert puisqu'il vit en milieu plutôt sec).
fabricius a écrit :PS : comment faites vous pour citer, dans un même message, plusieurs extraits de textes de messages différents ?
Quand tu postes une réponse, il y a les 10 derniers messages qui apparaissent en dessous, avec un bouton "citer" pour chaque message. Sinon tu cites les messages à partir de la page de lecture du sujet, en ouvrant les citations dans différents onglets puis en les recopiant dans le message que tu veux envoyer. :wink:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
fabricius
Membre

vert et brun

Message par fabricius »

Merci pour tout :D
Insectual Healing is good for me
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

vert et brun

Message par BBinsecte »

inachis ax a écrit : Quand tu postes une réponse, il y a les 10 derniers messages qui apparaissent en dessous, avec un bouton "citer" pour chaque message.
La vache, je n'avais jamais fait gaffe à ça (ou imaginé que ça pouvait fonctionner)... Je vais donc migrer de la méthode rustique à celle-ci... :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Vinz
Membre confirmé

[Euchorthippus elegantulus] vert et brun

Message par Vinz »

Bonjour Fabricius,

Pourrais-tu retrouver le cliché qui a disparu et le remettre (galerie) ?

Merci !
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

vert et brun

Message par BBinsecte »

BBinsecte a écrit :
inachis ax a écrit : Quand tu postes une réponse, il y a les 10 derniers messages qui apparaissent en dessous, avec un bouton "citer" pour chaque message.
La vache, je n'avais jamais fait gaffe à ça (ou imaginé que ça pouvait fonctionner)... Je vais donc migrer de la méthode rustique à celle-ci... :D
La vache, j'avais oublié !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

[Euchorthippus elegantulus] vert et brun

Message par inachis ax »

Je me demande bien si c'est elegantulus ou declivus finalement. Le titre semble être en désaccord avec l'argumentation du sujet. 8-O
Et sans photo, c'est pas facile facile ! :mrgreen:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Retourner vers « Orthoptères »