ce qui colle le mieux, c'est effectivement Staph et famille proches (Hydraenidae...)
[Stenus sp.] larve de... maquis (V-L)
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animateur—Admin-galerie
larve de... maquis (V-L)
Des larves dont la moitié du corps est occupé par tête + thorax , je ne vois pas ça chez les névroptères, ni méco, ni raphidio...
ce qui colle le mieux, c'est effectivement Staph et famille proches (Hydraenidae...)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Balises :
-
larve de... maquis (V-L)
Ça m'a l'air une bonne idée.
La onzième image de cette page est une larve de Staph (auteur Christophe Quintin, Kistoal21) qui lui ressemble bougrement.
La onzième image de cette page est une larve de Staph (auteur Christophe Quintin, Kistoal21) qui lui ressemble bougrement.
Eugène
-
- Membre confirmé
larve de... maquis (V-L)
Merci à vous deux, pour ces derniers éléments en faveur des staphylins.
La bestiole sur la photo de Christophe est en effet bien ressemblante ; il serait intéressant de savoir comment il l'a identifiée.
Quant aux Hydraenidae, je ne connaissais pas ; mais ce que je viens de lire, tout comme le nom, laisse à penser que, contrairement aux miennes, les larves sont des barboteuses.
La bestiole sur la photo de Christophe est en effet bien ressemblante ; il serait intéressant de savoir comment il l'a identifiée.
Quant aux Hydraenidae, je ne connaissais pas ; mais ce que je viens de lire, tout comme le nom, laisse à penser que, contrairement aux miennes, les larves sont des barboteuses.

... Pierre.
-
larve de... maquis (V-L)
C'est pas si net... : " Bien que préférant les milieux humides, les larves ne sont pas aquatiques et ont tendance à se noyer facilement."
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Animateur
larve de... maquis (V-L)
Je sais pas ce que c'est ce truc, mais les antennes sont bizarres, les pattes aussi et puis il manque la paire d'urogomphes des Staphylinidae...
-
larve de... maquis (V-L)
Oui, mais la gangue de mucus estompe tous les détails...
Faut la passer au teepol, après, on verra !
Faut la passer au teepol, après, on verra !