[Agonum (Europhilus) thoreyi] carabique de st hilaire
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
merci bernard je me doutais que c'était une epine mais quand on a un doute aussi minime soit-il mieux vaut poser la question et d'attendre la reponse d'un pro ici la tienne
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
[Woody Allen]
Balises :
-
- Membre
est-ce que pour thoreyi le caractere des sillons sur les tarses est vraiment determinente car il y en a presence mais ce qui me chagrine c'est que sat n'a pas l'air chaud sur sa presence dans le coin......
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
[Woody Allen]
-
- Membre confirmé
Parmi les Europhilus ce caractère est déterminant pour thoreyi, sillon très visible sur l'onychium notemment.
Tant pis pour Sat
Tant pis pour Sat

-
- Membre
alors allons-y pour thoreyi une fois de plus merci bernard
[Woody Allen]
[Woody Allen]
-
- Ron-ron
Dans ce cas je te félicite car c'est une première dans ce secteur !!! (rend-toi compte que j'ai du en ramener de Rambouillet pour le groupe entomo Orléanais
) 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre
Et ba c'est cool ça. L'annee derniere c'est Calosoma inquisitor qu'on a trouvé avec cerdo avant eux... C'est sympa de faire des bonnes pioches.
[Woody Allen]
[Woody Allen]
-
- Membre confirmé
Tu veux pas dire sycophanta plutôt
parce que inquisitor dans le quat-cinq ça n'a rien d'un scoop
(ce qui n'est pas le cas de thoreyi)

parce que inquisitor dans le quat-cinq ça n'a rien d'un scoop

(ce qui n'est pas le cas de thoreyi)

PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
-
- Membre confirmé
ben quand je l'ai trouvé, c'était une donnée pas dégueu du tout aux dires de certains membres, (d'ailleurs ce jour, j'ai attrapé le premier Trypocopris pyrenayus du massif d'Ingrannes, avant il n'était connu que du massif de Lorris près des Bordes et des raisons géologiques étaient soupçonnées; ce même jour j'ai vu sans pouvoir le capturer un petit élatéride noir avec des taches blanches alignées sur les élytres et on m'a dit d'arrêter la came...). En plus le Titan en a chopé des kilos, un autre entomo fan de longis (que je salue d'ailleurs, il m'a offert mon premier parapluie japonais) en a pris des tonnes dans les pièges à vin. En dehors de ces captures importantes, peu de rencontres avec lui.
j'ai entendu dire qu'un ex a été trouvé devant le museum d'Orléans (siège des réunions de la SOCAMUSO entomologie).
j'ai entendu dire qu'un ex a été trouvé devant le museum d'Orléans (siège des réunions de la SOCAMUSO entomologie).
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...