[Sympetrum danae] Cherchez l'erreur !
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Cherchez l'erreur !
Tu as l'espèce au Japon Christian.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Balises :
-
- Membre confirmé
Cherchez l'erreur !
Bon Christine n'a pas encore vu la photo...En fait ce danae est bien à l'horizontal mais quid du deuxième individu ?
Pierre

Pierre
-
- Membre confirmé
Cherchez l'erreur !
Bon, maintenant qu'on est sur la page 2, je vous montre une autre photo, comme ça, tu pourras montrer la première à Christine sans qu'elle voit la deuxième
La première photo a été prise à 12h51'03 ; voici la suivante, prise à 12h51'04
Le tandem remontait de pondre et ils se sont trouvés dans le même axe, juste au moment de ma première photo !

D.Mouchené : France : Saint-Sorlin-d'Arves : 73530 : 16/09/2019
Altitude : 2047 m - Taille : 30 mm
Réf. : 240719

La première photo a été prise à 12h51'03 ; voici la suivante, prise à 12h51'04

Le tandem remontait de pondre et ils se sont trouvés dans le même axe, juste au moment de ma première photo !

D.Mouchené : France : Saint-Sorlin-d'Arves : 73530 : 16/09/2019
Altitude : 2047 m - Taille : 30 mm
Réf. : 240719
Dom
-
- Membre confirmé
Cherchez l'erreur !
Excellent. J'avais pigé tout de suite que c'était une ponte mais j'ai d'abord été étonné que la femelle soit si noire, avant d'apercevoir sa tête à droite. 

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Cherchez l'erreur !
Donc c'est le mâle qui pondait
Heureusement qu'il y a la deuxième image pour remettre les choses à leur place

Heureusement qu'il y a la deuxième image pour remettre les choses à leur place

Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Audiard Les tontons flingueurs
-
- Membre confirmé
Cherchez l'erreur !
Oui mais le site le plus proche doit etre assez eloigne de chez moi d'apres mes souvenirs. En fait, il y a pas mal d'especes communes avec l'Europe mais il s'agit souvent de sous-especes locales aux colorations parfois differentes.
Sinon, bravo Dominique pour le piege. J'ai regarde quelques minutes avant de comprendre mais je pensais qu'il pouvait eventuellement s'agir de deux especes.
初心忘れるべからず。
-
- Membre confirmé
Cherchez l'erreur !
Christine vient de voir la photo 1 et elle a pigé au bout de 10 s....Du coup je pense que je vais arrêter l'Odonatologie...tioneb a écrit : mardi 24 septembre 2019, 21:03 Fais voir la photo à Christine, je suis sûr qu'elle va piger tout de suite![]()
Et regardez la photo à 2.

pierre
-
- Membre confirmé
Cherchez l'erreur !
En matière de coup d'oeil et de feeling, on ne peut pas faire grand chose contre Christine !!!
Dom
-
- Membre confirmé
Cherchez l'erreur !
J'étais sûr !pierr07 a écrit : mercredi 25 septembre 2019, 16:01 Christine vient de voir la photo 1 et elle a pigé au bout de 10 s....Du coup je pense que je vais arrêter l'Odonatologie...
pierre