Moi je parierais plutôt sur Nimbus contaminatus, mais les deux genres sont envisageables sur ces photos.
J'ai vu des pullulations invraisemblables de Nimbus contaminatus dans des bouses de vaches cet automne. Des milliers d'individus, certaines bouses bougeaient toutes seules !
As tu une vue ou l'on distingue à peu près nettement la tête pour voir si elle est ponctuée et poilue ou non ?
(Aphodiinae] Coléoptères sur fumier de cheval
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animateur
Coléoptères sur fumier de cheval
-
- Membre confirmé
merci pour ta réponse.
Non malheureusement je ne pense pas avoir mieux. En "cropant" les vues disponibles on distingue les ponctuations mais pas les poils ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas car je n'ai aucune tête de vraiment nette n'ayant pas emporté mon 105 macro.En plus le flash a tout écrasé et la vitesse d'obturation n'était pas assez grande d'où les flous multiples...Il faut dire que j'étais venu un peu en touriste chez ma belle soeur....
Mais si je les revois l'an prochain à la même époque pour récupérer du fumier pour le potager, là je ne les louperai pas...
Christian
Non malheureusement je ne pense pas avoir mieux. En "cropant" les vues disponibles on distingue les ponctuations mais pas les poils ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas car je n'ai aucune tête de vraiment nette n'ayant pas emporté mon 105 macro.En plus le flash a tout écrasé et la vitesse d'obturation n'était pas assez grande d'où les flous multiples...Il faut dire que j'étais venu un peu en touriste chez ma belle soeur....

Christian
-
- Animateur
Si tu vois une ponctuation c'est suffisant je pense pour confirmer Nimbus !
-
- Membre confirmé
Ok. je prends note.
Merci Bébert.
Christian
Merci Bébert.

Christian
-
- Membre confirmé
Tu peux te faire toi même une religion en comparant les photos des deux sous-genres dans la galerie 

-
- Membre confirmé
D'accord, merci.
Chritain
Chritain
-
- Membre confirmé
Y'a pas d'quoi Christain