Je revois la question,

la taille que j'ai indiquée, prise sur le De Vries est toujours inférieure 3 cm, parfois même 1,5 cm, mais il s'agissait de la longueur de l'aile antérieure, ce qui double l'envergure.
Les seuls Eresia que j’ai rencontrés in situ restaient autour de 3 cm ; c’étaient de petites espèces , grêles de surcroît, je n’ai donc pas poussé les investigations plus loin.
Du coup je viens de vérifier sur toute la doc. que j’ai et après un nouvel examen de la photo, le doute n’est plus permis, c’est un Eresia eunice ♀ (les antennes sont largement jaunes, à peine à l’extrémité pour le mâle).
Lors de la première vision, la seule chose qui m’avait fait tiquer c’était cette abondance de points blancs dans la marge des ailes et le coté un peu festonné des ailes ; je ne les ai jamais vus aussi vifs chez E. isabella, mais j’avais mis ce « détail » sur le compte de la grande variabilité des Euiedes isabella.
Depuis, à force de regarder et de chercher des éléments contraires, je trouve des détails qui plaident en faveur de Eresia eunice :
Aspect général plus coloré que Euiedes Isabella qui est uniquement bicolore
Points trés blancs sur toutes les marges des ailes qui donnent aux ailes un aspect un peu festonné qu’on ne voit pas chez E. isabella car les points blancs sont inclus dans la marge noire et n’atteignent pas le bord de l’aile
Contour des ailes plus arrondis que chez Euiedes
Présence de jaune sur la
Système des taches noires sur la partie discale des ailes antérieures non typique des Euiedes isabella, même en tenant compte des variations in dividuelles.
Je regrette que la photo ne donne pas une meilleure idée du corps qui permet de trancher plus facilement que les ailes !