[Plebejus sp. cf. argyrognomon] Argus oui, mais lequel
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
Ce n'est pas ma question,
Vous avez dit:
"oui, le mâle"
Ok c'est un mâle, mais vous confirmez le nom de l'animal , comme j'hésite entre une bonne vingtaine de modèle...comme aurait dit Coluche, j'aimerai savoir pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre à moins que vous n'en soyez pas vous même certain!
Vous avez dit:
"oui, le mâle"
Ok c'est un mâle, mais vous confirmez le nom de l'animal , comme j'hésite entre une bonne vingtaine de modèle...comme aurait dit Coluche, j'aimerai savoir pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre à moins que vous n'en soyez pas vous même certain!
Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme....
Balises :
-
- Membre confirmé
Male : dessus bleu clair brillant et marge sombre et étroite ,et forme qui me semble festonnée de l'aile postérieure qui le rend différent des autres, ci c'est bien la bonne espece 

-
- Membre
Excusez-moi pour le retard je m'étais absenté, nous confirmons les propos de Christophe
Cordialement
La Tribu
Cordialement
La Tribu
-
- Membre
Pour le temps, c'est tout excusé!
Pour la réponse motivée c'est Merci!
Pour la réponse motivée c'est Merci!
-
- Animateur—Admin-galerie
Bon: je vais revenir aux propos initiaux de Christophe : "je vais sans doute dire une bêtise" .... et lui répondre "oui" ...
En effet : les bordures noiresmarginales sont beaucoup trop larges pour un Polyommatus daphnis ... et l'aspect flexueux des ailes postérieures est dû à l'angle de prise de vue !
De plus nous n'avons aucune idée de la taille approximative de ce lycène : or, P. daphnis est un "grand" Lycaenidae et j'ai l'impression qu'ici, nous avons affaire à une bête très moyenne (ça, c'est pifométrique et sans valeur) ..
Donc, si Adlibitum7 consent à nous communiquer une évaluation de la taille (obligatoire), je proposerai peut-être un nom de Genre, voire d'espèce ..

En effet : les bordures noires
De plus nous n'avons aucune idée de la taille approximative de ce lycène : or, P. daphnis est un "grand" Lycaenidae et j'ai l'impression qu'ici, nous avons affaire à une bête très moyenne (ça, c'est pifométrique et sans valeur) ..

Donc, si Adlibitum7 consent à nous communiquer une évaluation de la taille (obligatoire), je proposerai peut-être un nom de Genre, voire d'espèce ..

Modifié en dernier par Gyp' le dimanche 7 septembre 2008, 16:02, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre
Je vais mieux cependant regarder les autres photos que nous avons, car je n'avais pas vu le feston comme vous! Mais moi, je n'y connais rien! enfin pas encore, je ne désespère pas!
Si cela vous interesse de comprendre mon acharnement, vous pouvez aller sur mon site et vous comprendrez mieux.
Je travaille là-dessus avec un compère pour les insectes, qui aiment photographier la petite bête. Mais nous n'aimerions pas publier des "bêtises". J'ai quelques livres, mais on en a jamais assez.
concernant ce petit bleu, nous avons trouvé sans trop chercher, au moins une vingtaines d'espèces très proches.
D'où notre embarras!
Si cela vous interesse de comprendre mon acharnement, vous pouvez aller sur mon site et vous comprendrez mieux.
Je travaille là-dessus avec un compère pour les insectes, qui aiment photographier la petite bête. Mais nous n'aimerions pas publier des "bêtises". J'ai quelques livres, mais on en a jamais assez.
concernant ce petit bleu, nous avons trouvé sans trop chercher, au moins une vingtaines d'espèces très proches.
D'où notre embarras!
-
- Membre
Merci pour le décodage!
-
- Membre confirmé
Gyp' a écrit :Bon: je vais revenir aux propos initiaux de Christophe : "je vais sans doute dire une bêtise" .... et lui répondre "oui" ...

mais là je pense savoir d'ou vient mon erreur , alors je suis content

-
- Membre
Finalement je reste planté devant mon papillon
comme un C..
ce n'est pas un alexandrin mais çà rime tout de bon!
comme un C..
ce n'est pas un alexandrin mais çà rime tout de bon!
Modifié en dernier par Adlibitum7 le dimanche 7 septembre 2008, 16:46, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
donne nous une envergure meme aproximative, cela permet d'écarter pas mal de monde en général et d'etre plus à l'aise pour travailler sur une détermination