[Roeseliana roeselii] metrioptera roeseli

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

metrioptera roeseli

Message par BBinsecte »

jason1966 a écrit :Pour ma part, je ne peux me permettre que de prendre des photos des critères en main (matos oblige) ... ce qui ne plait pas toujours.
Te plains pas, pense à ceux qui bossent sur les Vespidae :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

metrioptera roeseli

Message par BBinsecte »

jason1966 a écrit : Je suis d'accord avec toi ... mais le problème est que lorsqu'on prend en photo un insecte, on ne connait pas forcement les critères appropriés.
Certes... Imaginons que je m'intéresse à un groupe tout pourri, genre punaises... je serais bien incapable de savoir où sont les bons indices...
N'empêche que mh38 (et les millions de forumeurs qui se passionnent pour les orthos), dorénavant, devraient savoir que chez les Metrioptera, cerques et plaques sous-génitales servent !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Vinz
Membre confirmé

metrioptera roeseli

Message par Vinz »

BBinsecte a écrit :
jason1966 a écrit : Je suis d'accord avec toi ... mais le problème est que lorsqu'on prend en photo un insecte, on ne connait pas forcement les critères appropriés.
Certes... Imaginons que je m'intéresse à un groupe tout pourri, genre punaises... je serais bien incapable de savoir où sont les bons indices...
N'empêche que mh38 (et les millions de forumeurs qui se passionnent pour les orthos), dorénavant, devraient savoir que chez les Metrioptera, cerques et plaques sous-génitales servent !
Tu me cherches ? :mad:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
mh38
Membre

[Metrioptera roeselii] metrioptera roeseli

Message par mh38 »

Cette bête là, je l'ai trouvée bien jolie, alors je l'ai mise dans mon boitier photo (bien que la photo n'est pas réussie!!!). Ma démarche n'est actuellement pas très scientifique, j'essaie d'apprendre les bases ,et je suis toujours trés gênée de déranger ces petites bêtes, juste pour mon plaisir personnel de faire de la photo. Mais j'ai quand même appris grâce à vous, qui êtes des pros et vrais passionnés beaucoup de choses intéressantes et la prochaine fois si je ne veux pas me contenter d'un sp., je ferais des vues sur cerques ou plaques génitales!!! , bien que le sp. ne me dérange pas.
Je tiens également à remercier tous les animateurs et membres pour la patience et le dévouement qu'ils ont, car quand on regarde les différents posts, on trouve tellement de répétitions!! Mais je crois que cela est un bon moyen pour nous y faire rentrer dans le crâne.
Encore un grand merci, ne changez rien .
A bientôt pour une nouvelle détermination, et j'essaierai que ce ne soit ni du D.Hamilton, ni du Y. Arthus-Bertrand!!! :0013:
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

metrioptera roeseli

Message par BBinsecte »

Vinz a écrit : Tu me cherches ? :mad:
Pas du tout :0006:

Je suis un grand naïf et, comme disais ma grand mère, je n'ai pas un sou de malice :twisted:
Pour dire vrai, je n'avais même pas fait attention à ton avatar et ne pouvais donc soupçonner :mrgreen: que tu t'intéresses à ce très respectable groupe faunistique... La preuve, je n'ai jamais laissé de trace de ma présence dans la partie du forum où tu officies en Grand Maître de l'Ordre :0024:

C'est juste que je me devais d'appuyer ma brillante démonstration sur de l'incontestable, du fondé, de l'ancré dans la culture populaire, et que, devant choisir un repoussoir évident, je me suis dis, avec le renfort de l'étymologie, que des bestioles qui tirent leur appellation vernaculaire de putere et nasus devraient faire l'affaire... C'est pas moi, c'est des générations d'ancêtres à la narine délicate...

Quel qu'ait été mon choix, je me serais fâché avec quelqu'un, et je n'ai pas de preuve du sens de l'humour des autres Grands Maîtres...

Sans rancune ?
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Tu t'en sors bien :wink:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
jason1966
Membre confirmé

Message par jason1966 »

Pas mal en effet :lol: