Je resterai bien aussi dans les Chorthippus... et les Glyptobothrus
Après, l'application des clés (dans une partie que je pratique peu !), conduirait à binotatus, sous-espèce daimei, mais ce n'est pas très concluant tout de même...
Quelqu'un a une autre idée à soumettre ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Je ne crois pas, malgré l'avis de Cédric... l'orifice tympanal est bien étroit
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Ce n'est jamais évident de voir la forme de l'orifice tympanique quand il est dissimulé, au moins partiellement, par les ailes ; mais j'aurais dit aussi groupe b b m...
Pour l'orifice tympanal, je maintiens : la pièce blanche (le couvercle !), n'a pas cette forme chez vagans (extrémité trop arrondie)
Pour le groupe bbm, je trouve les ailes nettement trop courtes, d'où ma proposition...