[Pseudosaproecius portentosus] Onthophagus Sénégal

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

ocis
Membre confirmé

[Pseudosaproecius portentos] Onthophagus Sénégal

Message par ocis »

donc on a: Pseudosaproecius portentosus (Felsche, 1907)...
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Onthophagus Sénégal

Message par vanderbergh »

Coléo-fan a écrit : mercredi 18 août 2010, 9:40 C'est beau la Gambie... ( même si je l'ai juste traversée ). Et oui de Dakar à Ziguinchor ( tu dois connaitre ocis ? ) en taxi-brousse, c'est...long !
J'ai eu la grande joie de faire ce voyage en 1969, nous avions quitté Paris en voiture 3 semaines auparavant :D
C'était ma première expérience africaine et j'ai gardé de la Mauritanie le meilleur souvenir. :D
ocis
Membre confirmé

[Pseudosaproecius portentosus] Onthophagus Sénégal

Message par ocis »

pour répondre à Coléo fan, effectivement c'est un super voyage, surtout pour la traversée de la Gambie, le pays des voleurs... grrrrrrr
Sinon pas de problème pour le reste, ensuite ce n'est que des bons souvenirs comme le dit Christian....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Retourner vers « Coléoptères »