Dessine moi la position de l'abdomen pour qu'unVinz a écrit :On ne peut ici observer la courbure. Ce que l'on voit c'et qu'il remonte haut. Et ceci ne dépend pas que de la courbure mais aussi de la position de l'abdomen. Je pense qu'ici il faut s'arrêter au genre
[Conocephalus sp.] Conocephale bigarré ?
Animateur : inachis ax
-
- Animateur—Admin-galerie
Conocephale bigarré ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Balises :
-
- Membre confirmé
Conocephale bigarré ?
Dorsalis n'est pas signalé en corse en fin de compte, je vois pas ce que ça peut être d'autre ! Si la localisation ne veut pas dire grand chose sur le continent ou il est facile de voguer entre les regions pour les Sauterelle, en Corse c'est différent, si il n'y est pas, il n'y est pas 

-
- (†)
Conocephale bigarré ?
D'après l'atlas UEF 2009, dorsalis est donné présent en Corse du nord avant 1991. Si il y était avant 91, est-on certain qu'il n'y soit plus ?
Autre question, comment fait-on pour déterminer Conocephalus conocephalus, ui aussi bien présent en Corse, personellement j'ignore à quoi il ressemble.
Autre question, comment fait-on pour déterminer Conocephalus conocephalus, ui aussi bien présent en Corse, personellement j'ignore à quoi il ressemble.
-
- Membre
Conocephale bigarré ?
Bonne question!!
Je n'en ai aucune idée non plus.;
Je n'en ai aucune idée non plus.;
-
Conocephale bigarré ?
Une excellente photo a circulé il y a quelques joursmichel_clemot a écrit : Autre question, comment fait-on pour déterminer Conocephalus conocephalus, ui aussi bien présent en Corse, personellement j'ignore à quoi il ressemble.

Le critère, séparant C.c. des deux autres, c'est un
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre
Conocephale bigarré ?
Merci!!
-
- (†)
Conocephale bigarré ?
je ne l'avais pas vu passer celui la, merci. Ca fait un candidat de plus, non ?
-
Conocephale bigarré ?
A mon avis exclu par ce qu'on voit de l'ovipositeur (mais Vinz doit encore être en train de fignoler le dessin prouvant que c'est possible
)

-
- Membre confirmé
Conocephale bigarré ?
bon Concocephalus sp. alors ? Flûte !
-
- Membre confirmé
Conocephale bigarré ?
Non j'ai laissé tombé l'affaireBBinsecte a écrit :A mon avis exclu par ce qu'on voit de l'ovipositeur (mais Vinz doit encore être en train de fignoler le dessin prouvant que c'est possible)

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"