[Liocoris tripustulatus] petit coeur à identifier
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre
petit coeur à identifier
Surtout que dans Le Guide Entomologique de P. Leraut le spécimen est présenté et il est spécifié dans la légende que c'est une espèce qui se trouve sur Urtica sp.
Maxime BEAUJEON
Balises :
-
- Membre
petit coeur à identifier
Le guide est bien fait mais les bestioles sont petites et pour moi difficiles à identifier car beaucoup se ressemblent, néanmoins, je pense avoir trouvé grâce aux indices, sur le site "cebe.be", je pense qu'il s'agit de Liocoris tripustulatus, bien sur j'attends une confirmation, pour tout dire c'est la première fois que je fais des recherches dans cette catégorie, pas évident. 

"Ce qui nous crève les yeux nous rend aveugle"
-
- Membre
petit coeur à identifier
Ok pour moi!
C'est vrai que le livre de P. Leraut n'est pas terrible pour aller jusqu'à l'espèce, pour les petits insectes il est inexploitable, mais en le feuilletant ça peut parfois donner des idées pour le genre.
C'est vrai que le livre de P. Leraut n'est pas terrible pour aller jusqu'à l'espèce, pour les petits insectes il est inexploitable, mais en le feuilletant ça peut parfois donner des idées pour le genre.
Maxime BEAUJEON
-
- Membre
petit coeur à identifier
Au risque de me tromper Liocoris tripustulatus n'est pas répertorier dans ce livre. Par contre j'ai trouvé des photos (avec le nom) sur le site. En tout cas merci à tous pour vos commentaires qui ont été très utiles dans mes recherches, pas facile quand même. Bonne soirée.
"Ce qui nous crève les yeux nous rend aveugle"
-
- Membre
petit coeur à identifier
Je n'est pas le livre sous les yeux, mais il me semblait que si, mais je confond peut être avec le Chinery.
Maxime BEAUJEON