[Andricus dentimitratus] Andricus dentimitratus - galle

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Pour tenter de faire avancer certains de mes autres sujets de galles sur chêne blanc qui sont au point mort, j'ai suivi le conseil de l'un de mes correspondants entomo et contacté (par le biais de l'association linéenne de Bordeaux) Patrick Dauphin (auteur de plusieurs publications sur les galles de Cynipidés), en lui indiquant le lien de chaque sujet publié.

Il m'a très gentiment et très rapidement répondu, en m'autorisant à le citer ; voici l'extrait du message concernant ce sujet :
Je suis d'accord avec vos identifications ! Juste une ou deux remarques complémentaires :
- Pour A. dentimitratus, certains auteurs faisaient une différence avec A. viscosus ; dans sa Faune Ibérique, Nieves-Aldrey les met en synonymie. Je ne crois pas que son ennemi intime J. Pujade ait contesté ce point de vue !
...
... Pierre.

Balises :
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

très belle galle, peut être l'une des plus belles et étrange de France. J'ai eu le plaisir de la découvrir l'an dernier lors d'un passage dans les PO

Retourner vers « Apocrites »