Tu as tout bon. (Podalonia hirsuta)
Dommage dans un coin aussi riche de tomber sur une bestiole aussi banale, mais on est encore tôt dans la saison et dans un mois, tu auras de quoi comparer.
N'oublie pas la nervation alaire à chaque fois que c'est possible. Pense aux proies aussi (quand c'est possible) : Sphecini → Orthoptères, Ammophilini → chenilles ou fausses-chenilles.
[Podalonia hirsuta] Sphecidae
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Modérateur
-
- Membre
Specidae
Grand malheur à moi mais je ne m'intéresse que de très loin aux Zapo. J'ai déjà assez à faire avec les coléo, j'en apprend tous les jours ou presque et j'ai pas le temps de capturer, identifier, étaler, mettre en carton et apprendre... Alors, quand je croise (ou plutôt qu'elle vient chez moi) une autre bête sympa, je lui tire le portrait et j'essaye d'aller plus loin pour diversifier mes connaissances. De plus, je suis devenu allergique aux hymeno (Apis, Vespula et Polistes, pour Vespa crabro, de toute façon, on a pas de venin pour désensibiliser) alors je fais gaffe à eux. Aimant la contradiction, j'ai des ruches
Merci pour votre aide !
Je ferais plus d'effort cette année et je regarde les proie si j'en ai l'occasion.

Merci pour votre aide !
Je ferais plus d'effort cette année et je regarde les proie si j'en ai l'occasion.
-
- Membre
Specidae
Je remonte pour édition. Encore merci à tous !